En déclarant vouloir devenir free agent à la fin de la saison, Carmelo Anthony a sciemment déclenché ce qu’il assurait pourtant, quelques semaines auparavant, vouloir éviter à tout prix. Désormais, tout le monde se demande si Melo ne va pas quitter New York l’été prochain et cela risque d’être comme cela toute la saison.
De son côté, la star des Knicks tente d’apaiser les esprits.
« C’est une expérience que je prévois définitivement de vivre, » explique Melo à ESPN à propos du fait de devenir free agent. « Mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne reviendrais pas ou que je ne veux pas être ici, à New York. Donc je ne veux pas que les gens aient cette impression. »
Le problème, c’est que même si le discours de Melo était rempli d’honnêteté, d’autres avant lui ont prononcé les mêmes mots et ont malgré tout fini par faire leurs valises.
D’autant que personne n’a oublié le « Melodrama », lorsque Anthony avait exigé son transfert de Denver pour rejoindre New York, justement.
« Plein de gars aimeraient vivre cette situation rien que pour voir de quoi il s’agit. Mais ce n’est pas parce que quelqu’un veut simplement devenir free agent qu’il va partir. Quitter New York ne m’a jamais traversé l’esprit. »
Et un dernier petit tour pour la route.
« Je suis à New York et comme je l’ai déjà dit, c’est quelque chose que je veux prolonger. Au final, je ne veux aller nulle part. Je ne prévois pas d’aller ailleurs. Quand l’heure viendra, je m’occuperai de cette situation. »
En devenant free agent, Carmelo Anthony veut surtout décrocher un plus gros contrat et assurer son avenir dès l’été prochain. Une démarche logique mais qui va nourrir les rumeurs, en particulier à New York.