Les blessures, John Wall connait. Gêné durant ses premières années par divers problèmes, notamment au genou, le meneur de Washington n’est pas du genre à jeter la pierre à Derrick Rose pour avoir décidé de faire une croix sur une saison complète afin de revenir au meilleur de sa forme.
« Je l’ai vu travailler tout l’été », explique ainsi le Wizard. « Après 17 mois, il a eu le temps de redevenir lui-même. Il s’est renforcé au niveau des jambes. Après tant de temps, il a pu patienter jusqu’à ce qu’il se sente à nouveau comme avant. Les gens subissent des blessures similaires mais leurs corps réagissent de diverses façons et leur temps de récupération est différent. Parfois, ça prend juste beaucoup de temps. Il a fait ce qui était le mieux pour lui ».
Cette nuit, les deux hommes ne se sont pas croisés puisque Derrick Rose était préservé. Néanmoins, le meneur des Bulls a toujours été un modèle pour celui qui lui a succédé chez John Calipari, en NCAA.
Annoncé comme le nouveau Derrick Rose et choisi en première position de la draft, en 2010, John Wall n’a pas encore réussi à exploiter son talent et sa vitesse en NBA. Il espère que ça va changer cette saison.
« J’ai beaucoup plus à montrer. Tout le monde sait ce que Derrick a fait, lui qui a été le plus jeune MVP de l’histoire de la ligue [à 22 ans]. Tout le monde attend de voir ce qu’on peut faire après une blessure au genou. Il fait ce qu’il avait l’habitude de faire, même si ce n’est encore que la présaison ».