Alors que les Nuggets débutent leur présaison ce soir face aux Lakers, George Karl attend toujours des réponses de la part de ses anciens dirigeants. Elu meilleur coach de l’année, le nouveau consultant de ESPN ne comprend toujours pas pourquoi il a pris la porte.
« J’étais épaté de la manière avec laquelle j’avais rapidement accepté la chose parce que j’ai passé 8 années et demi là-bas, et ce fut sans doute l’équipe la plus sympa à coacher. Je n’ai pas beaucoup d’amertume, si ce n’est que je ne comprends pas… » a-t-il confié au Boston Globe.
Mais il y a finalement beaucoup de choses que Karl ne comprend pas…
« Lorsque vous évoluez dans un monde qui brasse des millions et des millions de dollars, il y a plein de choses que je ne comprends pas. Il y a beaucoup de contrats qu’on a donnés que je comprends pas. Il y a beaucoup d’échanges qu’on a faits que je comprends pas. Il y a beaucoup de choix que je ne comprends pas. Je ne peux pas nier qu’il y a de la colère et de la frustration. Mais il y a beaucoup plus de joie au fond de moi. »
Un discours que d’autres coaches pourraient avoir, et notamment Lionel Hollis lui aussi coupé après avoir réussi une grande saison avec Memphis.