Lorsqu’il était assistant aux Pacers, Brian Shaw avait aidé Paul George à franchir un palier. Pour cela, l’actuel coach des Nuggets avait motivé et fait progresser George en lui expliquant comment Kobe Bryant s’entraînait.
Aujourd’hui, Shaw a quitté Paul George, et il a trouvé un nouveau joueur à motiver : Quincy Miller (2m06, 20 ans).
« Dans cette équipe, le joueur qui se rapproche le plus de Paul George, c’est Quincy Miller » confie-t-il au Denver Post. J’ai été agréablement surpris car je n’en savais pas beaucoup sur lui quand je suis arrivé et il est vraiment, vraiment talentueux. Malgré sa taille, il dribble bien, et il sait shooter. »
Une situation qui lui rappelle donc son arrivé aux Pacers.
« Quand je suis arrivé à Indiana, je n’en savais pas beaucoup sur Paul George. J’ai commencé à travailler avec lui et je me disais que ce gars était vraiment bon. A l’époque, Paul me posait beaucoup de questions, notamment sur Kobe Bryant car il est de Los Angeles. Comme Quincy me pose aussi beaucoup de questions sur Kobe, ça me rappelle que ce que j’ai vécu avec Paul. »
Andre Iguodala parti, et Danilo Gallinari blessé, Miller a une chance unique de se mettre en valeur en début de saison. A lui de la saisir… puisque l’an passé, avec George Karl aux commandes, il n’avait joué que 26 minutes sur toute la saison !