La dernière fois que Reebok a signé un très haut choix de draft des Sixers, il s’agissait d’un lutin prêt à attaquer le cercle sans relâche. En 2013, c’est sur un pivot censé intimider tous ceux qui voudront s’approcher de la peinture que la marque au vector a décidé de miser.
SLAM annonce en effet que Nerlens Noel vient de trouver un accord avec Reebok. Et le rookie espère bien changer la tendance qui veut que les pivots ne fassent pas vendre.
« Je ne pense pas être juste un pivot classique. Je pense que je vais faire pouvoir faire vendre des chaussures », assure Noel.
Il est clair qu’avec son physique de brindille, Noel n’est pas vraiment Shaquille O’Neal, une autre ancienne gloire de Reebok. Son autre atout, c’est de coller à la nouvelle image que la marque veut se donner.
« Ce qu’ils veulent vraiment, c’est faire revenir le rétro. Par exemple, j’ai une coiffure « flat top. » Donc être rétro pas seulement avec les chaussures mais aussi en-dehors du terrain. »
Noel n’a peut-être pas été embauché que pour sa coupe de cheveux puisque d’autres annonces de signatures seraient dans les tuyaux pour Reebok. Après le coup d’arrêt de la saison dernière et le départ de John Wall, la marque semble donc vouloir se relancer en mêlant modernité et nostalgie.
Noel pourrait d’ailleurs porter la « Pumpspective Omni », une version modernisée de la légendaire Pump.
Photo via Complex