L’anecdote est révélée par Bill Hader, un acteur du Saturday Night Live et accessoirement fan du Thunder.
« C’était le match 2 des finales 2012 » explique-t-il dans le podcast de Bill Simmons de Grantland (à partir de la 48e minute dans la vidéo). « J’étais avec mon père qui était comme un fou de pouvoir assister aux finales NBA depuis le bord du terrain. Et pendant tout le match, on entendait Harden parler. Il balançait sans cesse sur Mario Chalmers… à tel point que LeBron James a acquiescé. « C’est vrai Mario, il a raison. » Il n’arrêtait pas. «
Et de fait, en vérifiant les stats, Mario Chalmers avait réalisé une triste prestation avec 3 points en 40 minutes de jeu avec 1 passe et 3 pertes de balles et 1/7 aux tirs. A l’inverse, James Harden avait été tout bon avec 21 points à 7/11 aux tirs. Mais Lebron James s’était occupé de tout avec 32 points, 8 rebonds et 5 passes dans la victoire du Heat. Et Miami n’allait plus se retourner dans la quête du titre…
Bill Simmons ne peut alors s’empêcher de penser que le directoire du Thunder a mal géré la situation avec Harden, estimant notamment qu’OKC aurait pu envoyer Perkins dans l’échange avec les Rockets, se débarrassant là d’un contrat bien encombrant.
Ah ! Avec des si, OKC aurait eu la bague… mais pendant ce temps-là, « Super Mario » a déjà deux bagues.