NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS52
NYK42
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard OK pour jouer ailier-fort

Dwight HowardEt si les Rockets version 2013 ressuscitaient le concept de « Twin Towers » popularisé par Hakeem Olajuwon et Ralph Sampson il y a près de 30 ans ?

L’idée fait son chemin puisque Kevin McHale, prototype même de l’intérieur polyvalent, envisage de faire débuter Dwight Howard et Omer Asik dans le cinq des Rockets. Une perspective qui n’effraie pas l’ancien intérieur des Lakers.

« Je n’aurais même pas besoin de m’adapter. J’ai joué toute ma vie au basket, et j’ai même débuté comme meneur » a-t-il expliqué lors d’un point presse à Taïwan. « Je pense que ça renforcerait l’équipe si je joue quelques matches comme ailier-fort, avec Asik comme pivot. »

Si offensivement, on voit mal Howard jouer en 4, c’est à dire au poste haut, voire en périphérie, lui insiste sur l’impact défensif de s’appuyer avec des tours jumelles.

« Avec Asik et moi dans le cinq, on aura un cinq de grande taille, et ce sera difficile pour l’adversaire de scorer contre nous. Avec deux gars qui défendent très bien dans la raquette, je ne vois que du positif, et aucun conflit là-dedans. »

Rappelons tout de même que l’an passé, les Lakers jouaient aussi avec des « Twin Towers », et qu’on ne peut pas vraiment dire que la cohabitation entre Pau Gasol et Howard ait été concluante. Comme Asik a d’abord un profil de rebondeur-contreur, ça peut éventuellement mieux se passer…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *