Présenté officiellement à la presse aujourd’hui, la nouvelle recrue des Bucks, Brandon Knight, aura pour mission de faire oublier Brandon Jennings. Mais pour le GM de la franchise, John Hammond, qui est à l’origine du transfert, Milwaukee n’a pas forcément perdu au change.
Persuadé que Knight veut réussir collectivement et individuellement, il n’a d’ailleurs pas hésité à affirmer devant tous les journalistes que l’ex-Piston avait pour objectif de devenir All-Star. Ce à quoi le nouveau meneur a immédiatement répondu :
« Absolument ! »
Toutefois, le meneur de 21 ans a conscience du chemin qu’il lui reste à parcourir.
« Je ne vais pas vous dire que je suis parfait. En tant que joueur, je travaille sur beaucoup de choses. Je peux encore progresser défensivement, sur pick-and-roll et offensivement, je peux être plus efficace. Ce sont les trois choses sur lesquelles j’ai travaillé en priorité. Mais même au lancer-franc où dans mes prises de décision, il y a beaucoup de domaines où je peux progresser. »
Pour cela, le huitième choix de la draft 2011 a rapidement repris le chemin de l’entraînement et assure que le travail porte déjà ses fruits.
« Je suis heureux d’être ici et je suis impatient de montrer ce sur quoi j’ai travaillé cet été et à quel point j’ai progressé. »
L’an dernier, Brandon Knight tournait à 13.3 points et 4.0 passes avec les Pistons.