Si les arrivées de Doc Rivers, J.J. Redick ou Jared Dudley sont un gros plus pour les Clippers, Chris Paul pense que la clef de la réussite de l’équipe dépend toujours de Blake Griffin.
« Blake est un de ces gars avec qui l’âge importe peu », assure-t-il à ESPN. « Les gens disent qu’il est jeune mais il est déjà quelqu’un de spécial en NBA, un All Star. Son opinion a beaucoup d’importance et notre équipe dépend de lui ».
L’an dernier, il y a eu quelques petites tensions entre le meneur et son intérieur, parfois frustré de ne plus être qu’un lieutenant. Ses moyennes étaient ainsi en baisse (18 points et 8.3 rebonds de moyenne) mais les deux hommes, qui ont voyagé ensemble en Chine pour Nike, ont tout remis à plat cet été.
« Ça a été un super été pour nous. Nous avons tous les deux mûri. En vieillissant, on comprend que l’unique but est de gagner et nous avons tous deux réalisé que nous avions besoin l’un de l’autre pour le faire ».
Après huit ans dans la ligue, Chris Paul est en effet fatigué des éliminations précoces en playoffs.
« Il n’y pas d’excuses. Plus tard, je ne me souviendrai pas que nous avons gagné 56 matches durant la saison. Le seul truc dont je me rappellerai, c’est que nous menions 2-0 et que nous avons perdu 4-2. C’est tout, je sais juste qu’on a perdu. J’y pense tous les jours et je vais continuer à me battre. Dans le film « Ricky Bobby : Roi du circuit », ils le disent bien. « Si vous n’êtes pas premier, vous êtes dernier ». J’ai été dernier ces huit saisons ».