Après un superbe Game 5, Manu Ginobili a replongé, commettant notamment huit pertes de balle sur des possessions extrêmement importantes. Et l’Argentin était anéanti en conférence de presse.
« Je me sens mal, très mal. C’est un moment difficile », explique-t-il. « Nous étions à quelques secondes du titre et nous l’avons laissé filer. Un ou deux rebonds manqués, un trois points difficile de Ray Allen, quelques lancers ratés, c’est dur. Très dur ».
Pourtant, les Spurs avaient fait tout ce qu’il fallait pour l’emporter.
« Nous n’avons pas fait un grand match mais nous étions dans une super situation. Nous les avions mis où nous le voulions dans un match serré. Nous étions devant avec deux lancers à tirer et quelques secondes à jouer, pas de temps mort. Nous étions dans une position idéale et puis on leur a donné une chance de revenir et ça fait mal parce qu’on va y repenser toute la nuit et jusqu’au prochain match ».
Manu Ginobili, conscient de ses erreurs, était dépité après ce nouveau match très compliqué pour lui.
« J’ai très bien joué le dernier match mais je n’ai pas pu maintenir ce niveau de jeu. Je n’étais pas à l’aise et j’ai battu mon record de pertes de balle au plus mauvais moment. Je me sens mal mais, même avec ça, nous avions une chance de l’emporter. C’est une des choses à laquelle je penserai ce soir ».
Désormais, il s’agit de rebondir pour le Game 7.
« Je ne sais pas comment on va rebondir mais il le faut. Je suis dévasté. Il n’y a pas de Game 8. Il faut réussir notre meilleur match, encore mieux joué qu’aujourd’hui. Il faut mieux tirer, mieux défendre, perdre moins de ballons dans mon cas. Mais il n’y a pas de formule magique ».