Bien sûr, Andrew Bogut aurait aimé que les Warriors éliminent les Spurs et se qualifient pour la finale de conférence Ouest. Mais le pivot de Golden State avait de plus en plus mal à la cheville et il est finalement plutôt soulagé d’être en vacances.
« Je n’ai pas envie de dire que je suis soulagé d’avoir perdu mais, mentalement et physiquement, la douleur que je ressentais ces deux ou trois dernières semaines n’arrêtait pas d’empirer », confie-t-il ainsi. « C’est pour ça que notre élimination n’est pas une catastrophe, même si c’est décevant ».
Précieux lors du premier tour face à Denver puis lors du début de la série contre San Antonio, Andrew Bogut a ensuite passé de plus en plus de temps sur le banc, gêné par une cheville de plus en plus fragile.
« Je gérais la douleur au jour le jour. Après avril, chaque jour était une bataille. Tous les jours, je devais arriver tôt pour les soins afin d’être capable de rentrer sur le terrain. Ça a été comme ça durant tous les playoffs. Face aux Spurs, ça a empiré de jour en jour ».
Malgré ses problèmes récurrents, le pivot australien a tout de même continué à jouer, compilant 7.2 points et 10.9 rebonds durant ces playoffs. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas rechuté et qu’il va pouvoir profiter de ses vacances pour se refaire une santé.
« Je suis impatient de pouvoir profiter de cet été pour soigner ma cheville. Ces trois ou quatre mois de repos vont faire des merveilles ».