Chaque mardi, Basket USA vous propose un débat abordé mercredi lors de notre podcast hebdomadaire. Cette semaine, nous avons décidé de nous intéresser à la jeune garde des meneurs de jeu.
Stephen Curry enflamme les parquets, au point que certains en ont fait le MVP de ses premières semaines des playoffs. Mais le septième choix de la Draft 2009 est-il le meilleur des meneurs qui ont débarqué lors des quatre dernières drafts (de 2009 à 2012) ? Car il y a de la concurrence !
Kyrie Irving et Jrue Holiday sont déjà All-Stars. Damian Lillard a fait une entrée fracassante dans la ligue cette saison. John Wall a encore fait de gros progrès pendant les dernières semaines de la saison régulière. Sans oublier l’exceptionnel passeur Ricky Rubio, le fantasque Brandon Jennings ou la puce Ty Lawson.
Les jeunes talents ne manquent donc pas dans la nouvelle génération. Lequel choisiriez-vous pour mener votre équipe lors des dix années à venir ?
À vous d’en discuter, et comme chaque semaine, on retiendra les meilleurs commentaires.
[poll id= »106″]