NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.24MIA4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coup d’accélérateur des Knicks

Carmelo AnthonyImaginer leurs Knicks menés 2-0 après deux matchs au MSG face à Indiana, voilà un scénario que ni John McEnroe, ni Spike Lee n’auraient imaginé, même dans leurs pires cauchemars. C’est pourtant ce qui a failli arriver aux New-Yorkais, lorsque les Pacers ont pris l’avantage pour la première fois de la partie, en milieu de 3e quart-temps. Mais heureusement pour leurs fans, les Knicks ont répondu de façon incroyable, alignant un 28-2 par la suite pour terminer la partie comme dans un rêve, sur le score de 105-79. Un véritable coup de massue dont il faudra attendre les deux prochains matchs à Indianapolis pour connaître la réelle portée.

 

Les efforts new-yorkais balayés en deux minutes

Les fans du MSG ont eu leur lot de sensations fortes pour ce deuxième acte de face à Indiana. Maîtres de la première mi-temps après avoir compté jusqu’à 13 longueurs d’avance, les Knicks ont vu les Pacers revenir en un éclair, juste avant la pause, déchaînés par un 8-0 en deux minutes qui les ramenait à 47-42. Le bon boulot des facteurs X Raymond Felton en premier quart (4/4 au tir) et du duo Martin-Shumpert en second (6 pts chacun, 2 blocks pour K-Mart et une extraordinaire claquette dunk pour Shumpert) avait été envoyé aux oubliettes par le coup de chaud de Paul George (15 pts à la mi-temps).

Spike Lee se rassoit sans broncher

Et fatalement, les Pacers, moins dominateurs qu’au Game 1 à l’intérieur, mais à la mécanique toujours bien huilée, réussissaient à faire trembler le 2ème de la conférence Est. Scotché par Hibbert, Melo continuait de forcer et de grimacer. Spike Lee, la marionnette préférée du MSG, qui exhortait ses troupes à calmer le jeu, se rasseyait sur son siège, impuissant devant le 2+1 de David West qui ramenait Indiana à 55-54, puis sur les deux 3 points de Stephenson et Hill qui donnaient pour la première fois l’avantage aux Pacers (64-66).

Pendergraph mange la poussière

Alors que le cauchemar orange & blue semblait se répéter, les Knicks, au fond du trou, allaient rebondir de plus belle. Par l’intermédiaire de Melo qui prenait West de vitesse avant d’aller écrabouiller un dunk avec la faute sur la tête de Pendergraph, pour redonner du baume au cœur au Garden. Auteur de 11 points en 3e quart, le numéro 7  new-yorkais voyait ensuite K-Mart puis Chandler martyriser le cercle à leur tour pour terminer la période avec 6 longueurs d’avance (72-66).

Melo retrouve adresse et toucher

Dès le début du dernier acte, Pablo Prigioni mettait son équipe sur la route de la victoire. Rapidement à + 10, puis à +20 grâce au facéties d’un Carmelo à la sérénité retrouvée, New-York se retrouvait à faire le show alors qu’Indiana ne trouvait plus de solutions, ratant 13 shoots d’affilée. A 4/11 à la pause, Anthony se montrait bien plus adroit ensuite (9/15), et c’est toute l’équipe de Mike Woodson qui en profitait (hormis peut-être JR Smith, encore a côté de ses pompes). Un dernier alley-oop de Prigioni pour Chandler, et deux missiles à 3 points de Quentin Richardson pour le spectacle, et les Knicks s’imposaient dans les grandes largeurs, 105-79.

Un retournement de situation aussi incroyable côté new-yorkais, qui a retrouvé son peps au moment où on ne l’attendait plus, que côté Indiana, qui s’est mis tout seul dans un trou noir dont il n’est jamais ressorti, alors que le méga upset lui tendait les bras.

« On était dans l’obligation de gagner ce soir » rappelait Tyson Chandler.  « Tu ne peux pas te relever de deux défaites à la maison en play-offs, ça aurait été mission impossible de revenir dans la série. Il y avait urgence, et ça s’est senti. Maintenant on est à 1-1, il faudra trouver le moyen d’aller en chercher un là-bas. Les deux jours de repos qui arrivent vont nous faire du bien. Pour moi, Melo, tous les autres, et même Amar’e (Stoudemire) qui devrait bientôt être prêt. Il s’entraîne avec nous, participe aux 3 contre 3, et devrait rapidement passer aux oppositions à 5. »

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=p3Yg2B7hIk8]

[box boxscore_070513_nyk-ind]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indiana Pacers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés