Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups enfin de retour

Il est de retour et à quelques jours du début des playoffs, tout le vestiaire des Clippers se frotte les mains. Chauncey Billups ne se contentera donc pas du costard d’assistant officieux pour les ultimes et cruciales joutes de la saison ! Le vétéran aux 36 printemps, champion et MVP des Finals en 2004, a vaincu le signe indien.

Auteur de 4 pts en 17 minutes dans la victoire en roue libre mardi devant les Blazers, Mr Big Shot espère être encore capable d’apporter une valeur ajoutée décisive dans la balance. Vinny Del Negro n’en doute pas.

« Il a raté une bonne partie de la saison passée et beaucoup de matches lors de celle-là, donc revenir et avoir un impact n’est pas chose aisée. Mais on attend beaucoup de son leadership. Il peut rentrer des shoots importants, ça tout le monde le sait. Avec lui nous avons un autre joueur susceptible de créer et de prendre son tir », assure le coach.

A priori titulaire à Sacramento mercredi, Billups disputera seulement son 22e match de la saison. Difficile de trouver le bon rythme dans ces conditions, et Del Negro entend utiliser son arrière rouillé avec parcimonie : il jouera environ 20 minutes en moyenne, pas plus.

« Il sait comment jouer et on doit le mettre en condition le plus vite possible. Il nous donne une autre dimension, par son dribble et son shoot. Mais il doit retrouver le tempo, le rythme et l’alchimie avec les autres gars », explique le probable futur-ex coach de Lob City.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés