NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview Playoffs 2013 : Miami (1) – Milwaukee (8)

Miami - MilwaukeeMiami a fait mieux que digérer le premier titre de l’ère des Three Amigos. LeBron James est revenu encore plus fort et il a mené le Heat au meilleur bilan en saison régulière de son histoire. Tout ça en ayant le temps de prendre quelques matches de repos en avril. En clair : tout va bien sous le soleil de Floride.

Le choses sont beaucoup moins fluides dans le Milwaukee où les Bucks vivent au rythme des bons et des mauvais soirs de Brandon Jennings et Monta Ellis.

Début des hostilités dimanche à 1h00.

Meneurs de jeu

Ce n’est pas la régularité qui va éclabousser la série à ce poste. Mario Chalmers reste avant tout un facteur X capable de quelques coups de chaud. Brandon Jennings n’est pas non plus un modèle de constance mais il est au-dessus en terme de talent pur. Et ses coups de chaud à lui peuvent être encore plus décisifs. On note aussi qu’en fin de saison régulière, Monta Ellis a souvent joué meneur, et que ça peut faire la différence sur des séquences.

Avantage Milwaukee

Extérieurs

LeBron James. What else ? Miami a le meilleur joueur du monde dans son effectif. À ses côtés, Dwyane Wade reste un des tous meilleurs arrières de la ligue. La seule inquiétude, c’est l’état du genou qui a un peu gêné Wade en fin de saison. Mais si la santé est là, les deux leaders du Heat ne devraient faire qu’une bouchée de leurs adversaires. Fin décembre, Monta Ellis a dit qu’il pensait être au niveau de Dwyane Wade. Il va avoir une occasion de mettre des actions sur ses mots. Ça risque de ne pas être facile. Encore une fois, c’est peut-être la régularité qui pêche chez le joueur des Bucks. Car le talent est là pour sortir un ou deux matches de folie.

Avantage Miami

Intérieurs

Opposition de style à ce poste. Aux qualités défensives de Larry Sanders et à la polyvalence d’Ersan Ilyasova, le Heat va opposer le jeu offensif léché de Chris Bosh et les muscles d’Udonis Haslem. Milwaukee devrait donc avoir l’avantage au rebond. Pas difficile en même temps puisque Miami a terminé la saison à la dernière place dans cette catégorie statistique (30,4 rbds/match). Les Bucks pourront aussi rester un peu dans les matches grâce à leur efficacité au rebond offensif. Ils excellent dans ce secteur avec 13,3 prises par rencontre, la deuxième moyenne de la ligue en saison.

Egalité

Les bancs

Il n’y a pas photo dans ce secteur. Miami dispose d’une armada de vétérans expérimentés et quasiment tous capables de joueur les dynamiteurs en quelques minutes. Ray Allen et J.J. Redick vont se livrer à un duel de pistoleros mais l’expérience des grands moments est pour l’ancien Celtic. Derrière, Mike Miller, Shane Battier, Norris Cole et Rashard Lewis ont eu tout le loisir de profiter des matches de repos accordés aux Three Amigos en fin de saison pour faire le plein de rythme et de confiance.

Avantage Miami

Les coaches

Il est loin le temps où Erik Spoelstra était considéré comme un des maillons faibles, voire le maillon faible du Heat. Ou comme un fusible prêt à sauter avant un retour de Pat Riley. Cette saison, personne, ou presque, n’a parlé de lui pendant la saison régulière. Même s’il n’est pas encore mentionné parmi les meilleurs techniciens, Spoelstra continue sa progression et fait largement figure de favori face à un Jim Boylan qui va disputer ses premiers playoffs. Il faut dire qu’il reste quand même sur deux participations consécutives aux Finals.

Avantage Miami

La clé de la série

Les Bucks sont solides à l’arrière et à l’intérieur, deux des secteurs où le Heat peut être relativement vulnérable. Ils doivent donc à tout prix tenter de jouer proprement et espérer que le duo Jennings-Ellis sorte la série de sa vie pendant que Larry Sanders sécurise la raquette. C’est beaucoup demander, mais cela semble être la seule chance. Cela avait d’ailleurs à peu près été le scénario lors de la seule victoire de Milwaukee en saison régulière.

Les statistiques

Milwaukee
Miami

Le bilan de la saison

Miami : 3-1

22 novembre : Miami – Milwaukee 113-106 (a.p.)
30 décembre : Milwaukee – Miami 104-85
16 mars : Milwaukee – Miami 94-107
10 avril : Miami – Milwaukee 94-93

Verdict

La défense du titre devrait commencer en douceur pour le Heat. Les Bucks ont plutôt bien résisté à Miami en saison régulière en ne s’inclinant en moyenne que de trois points sur l’ensemble des quatre rencontres. Mais LeBron James et ses hommes ont un deuxième titre à aller chercher. Ils devraient donc faire encore grimper l’intensité d’un cran pour se débarrasser d’une équipe de Milwaukee bien trop inconsistante pour leur résister très longtemps.

Miami 4-0

Calendrier

Game 1 : dimanche 21 avril à 01h00
Miami – Milwaukee
Game 2 : mardi 23 avril à 01h30
Miami – Milwaukee
Game 3 : jeudi 25 avril à 01h00
Milwaukee – Miami
Game 4 : dimanche 28 avril à 21h30
Milwaukee – Miami
Game 5 : mardi 30 avril (si besoin)
Miami – Milwaukee
Game 6 : jeudi 2 mai (si besoin)
Milwaukee – Miami
Game 7 : samedi 4 mai (si besoin)
Miami – Milwaukee

Votre pronostic

[poll id= »89″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *