NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver sème la terreur à l’Ouest

Le Heat écrit l’Histoire avec sa grande hache en parcourant le territoire américain et en récoltant les victoires à la pelle. Mais dans le Far West, les Nuggets font également office de hors-la-loi.

Défiant les lois et les hiérarchies, Denver s’est effectivement imposé hier soir, et de manière très convaincante, sur le terrain d’Oklahoma City qui visait pourtant le fauteuil au sommet de l’Ouest.

Une démonstration offensive… et tactique

La démonstration a été complète avec un match très offensif de la part des hommes de George Karl qui ont su défendre plus fort au retour des vestiaires. Un 15-4 en début de 3ème quart a effectivement fait la différence ; mais ce qui interpelle, c’est que Scott Brooks et le Thunder se sont fait manger d’un point de vue tactique.

Comme en convient facilement Darnell Mayberry, du Oklahoman, la leçon de cette défaite est simple : le Thunder, qui se targue de pouvoir s’appuyer sur sa défense pour développer son jeu rapide, n’a pas défendu… encore une fois.

Au contraire, ils se sont laissés emportés dans le rythme échevelé que les Nuggets se sont appropriés durant leur saison, et encore plus depuis leur série de 13 victoires de rang. Kevin Durant ne pouvait que regretter la tournure des événements et déplorait ses propres choix : 34 points à 10/23 aux tirs, dont 0/6 à trois points, 7 rebonds, 5 passes et 6 ballons perdus.

« Il est facile de tomber dans le piège. C’est leur style de jeu. Ils courent beaucoup. Notre jeu est un peu différent. On veut courir mais on veut courir à partir de notre défense. Ces gars-là courent sur les tirs réussis, sur les tirs ratés bien sûr et sur les balles perdues. Ils courent en permanence. Ils se passent bien la balle et marquent beaucoup de points dans la peinture. On est tombé dans le panneau et on ne peut pas jouer ce jeu-là avec eux. »

Les Nuggets montent en puissance

De fait, Denver a inscrit la bagatelle de 72 points (sur 114) dans la peinture, et ce, avec 26 points marqués par les trois « véritables » intérieurs (Koufos, Faried, McGee). Qu’est-ce que cela veut dire ? Que les Nuggets attaquent le panier avec acharnement et les 25 points à 8/13 de Ty Lawson et les 20 points d’Andre Miller à 6/11 prouvent que les meneurs y jouent un rôle essentiel.

Et accessoirement, cela signifie aussi que la défense des lignes arrières – et la défense collective, les aides – d’OKC ne sont clairement pas au niveau de ce qu’il faudra présenter en playoffs pour exister. Ronnie Brewer, précisément recruté pour ça, a fait une timide apparition en fin de 1er quart… mais rien qui ne change la donne.

Finalement, comment ne pas terminer ce débrief en soulignant tout de même la performance des Nuggets ! 13e victoire de rang, une victoire chez le Thunder après un match de fou la veille à Chicago : bonjour les kilomètres en avion ! Denver est la petite bête qui monte à l’Ouest et à un mois des playoffs, il faut bien reconnaître que personne ne va vouloir les affronter dans une série à la vie à la mort…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *