Sur une autre planète, Tony Parker a beau la jouer modeste, il n’en est pas sourd pour autant. Son nom revient de plus en plus dans la course au MVP et même si le meneur des Spurs essaie de ne pas se monter la tête, il a tout de même conscience de ce que cela représenterait.
« Si j’arrive à être MVP, ce sera un truc de malade. Mais je n’y pense pas trop, » confiait-il lors du Tony Parker Show sur RMC.
Un titre de MVP ne ferait que confirmer son statut de meilleur basketteur français de l’histoire, mais ce n’est pas son objectif premier. A 30 ans, Tony assure vouloir goûter à nouveau aux joies d’un titre NBA. Lui qui a remporté son troisième et dernier en 2007.
« Le plus important, c’est le titre, » poursuit-il. « C’est plus beau de gagner un titre NBA avec mon équipe. »
Le titre, telle est la véritable motivation de Parker. Le trophée de MVP, il verra plus tard.
Popovich : « Les bons joueurs font une bonne saison, les grands joueurs en font plusieurs »
Déjà, le simple fait de voir son nom mentionné aussi haut prouve que TP a remporté le défi que lui et son coach Gregg Popovich s’étaient fixés en début de saison.
« Pop’ m’a fait une belle remarque avant la saison. Il m’a dit : ‘Tu viens de faire une grande saison. Les bons joueurs n’en font qu’une et les grands joueurs en font plusieurs. Alors tu veux être un bon ou grand joueur ?’ La réponse a été rapide »
Beaucoup le veulent mais seuls quelques uns le peuvent.