Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.8Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Milwaukee : une pièce en trois actes

Au propre, comme au figuré, Brandon Jennings a marqué des points cette nuit… Au propre, parce qu’il plante 30 points face aux Pistons pour une victoire 117-90 des Bucks sur le parquet des Pistons. Au figuré parce que ses 20 points du 3e quart-temps lui permettront peut-être de décrocher son billet pour le All-Star game, en remplacement de Rajon Rondo, blessé.

Le coup de chaud de Jennings n’était que le début du 3e acte de cette rencontre. Vainqueurs par deux fois des Bucks cette saison, les Pistons d’Andre Drummond (18 pts, 18 rbds) avaient pris le meilleur départ, menant 28-13 après 10 minutes de jeu.

Et puis, place au second acte avec l’entrée des remplaçants. Côté Bucks, ils ont pour noms Mike Dunleavy, John Henson ou encore Samuel Dalembert. Une frontline imposante qui va aider Milwaukee à renverser le cours du match puisqu’ils collent un 33-14 à Detroit pour mener de 10 points à la pause (52-42). Symbole de cette domination, les rebonds offensifs, dont le dernier à l’ultime seconde de Sam Dalembert qui transforme un lancer raté en deux points.

Le coup de chaud de Jennings

Et puis, après la pause, c’est le troisième acte avec l’entrée en scène de Brandon Jennings. Le meneur de Milwaukee plante 20 points, dont quatre 3-points d’affilée. Dans son sillage, les Bucks enchaînent par un 16-0 pour mener 85-56. Le match est plié, et le public garde ses forces pour chambrer Jennings, auteur d’un air ball en fin de quart-temps.

« Quand quelqu’un comme Brandon prend feu comme ça, ça met un coup au moral des adversaires. Et Brandon le fait souvent ces derniers temps » analyse son coach Jim Boylan. »

Malgré les ricanements du public, Jennings peut sourire puisque sur le parquet, les Pistons ont disparu. La défense est totalement absente, laissant Henson shooter tranquillement à 3-points, ou le bon Dalembert dunker deux fois de suite sans opposition.

Score final : 117 – 90 pour Milwaukee, solidement accroché à la 7e place à l’Est, avec le même nombre de défaites que Indiana et Atlanta, qui le devancent au classement. En revanche, pour Detroit, les playoffs seront difficiles à accrocher avec 5 revers de plus que Boston, actuellement 8e.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=s2coYDZGatY]

[box boxscore_290113_det-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *