A-t-on assisté la nuit dernière à la véritable passation de pouvoir entre Kobe Bryant et LeBron James ? Sur le terrain, la star du Heat a réalisé l’une de ses meilleures performances de la saison, contrastant avec les trois premiers quart-temps galères de Kobe.
Dans la coulisse, Bryant reconnaissait la domination de son cadet. Et c’est très rare. Des compliments que lui a renvoyés LeBron.
« C’est l’un des meilleurs joueurs que nous ayons vu. Metta World Peace était prêt pour ce défi, mais LeBron a réussi des shoots très difficiles. Sa performance est phénoménale. Il n’a jamais baissé de pied du match. »
Même son de cloche chez Antawn Jamison, son ancien coéquipier aux Cavs.
« Il s’est comporté avec nonchalance comme si c’était un match lambda. Mais il était toujours un cran au-dessus. Il savait comment ça allait passer ce soir. »
LeBron a aussi impressionné en défense, et il aurait même demandé à Erik Spoelstra de s’occuper de Kobe Bryant dans les dernières minutes.
« Je n’ai pas besoin de demander » répond LeBron à Yahoo! Sports. « Je lui ai juste dit que je le prenais. Et encore, je n’ai même pas eu à lui dire. Ça s’est fait comme ça. »
Il faut dire que Bryant était bouillant, et il fallait trouver une solution pour l’arrêter.
« Lorsqu’il a en tête de faire ce qu’il veut, il le fait. Vous ne pouvez pas l’arrêter. Il rend le match tellement facile. Il sait comment mettre de la pression sur une défense. Entre la fin du 3e quart-temps et le début du 4e, il avait pris le match à son compte. »
Rien de surprenant pour James qui rappelle le palmarès de Kobe.
« Ce gars a inscrit plus de 30 000 points en carrière. Vous ne pouvez pas l’arrêter de scorer. On doit juste faire en sorte de lui rendre les choses difficiles, de contester ses tirs, de l’éloigner de la ligne des lancers-francs. Malgré tout ça, il marquera ses points. »