De retour sur les terrains après avoir consulté le médecin des Lakers, Tyreke Evans ne finira pas forcément la saison à Sacramento.
En fin de contrat, il testera le marché en juillet prochain, et même si les Kings pourront alors s’aligner sur n’importe quelle offre, ses dirigeants pourraient s’en séparer d’ici février.
Selon le Sacramento Bee, quatre franchises seraient intéressées. Il s’agit des Grizzlies, des Lakers, des Nuggets et des Celtics. Pour l’instant, seul Memphis aurait tâté le terrain, sans doute lors des négociations autour de Rudy Gay.
Une certitude, les relations entre Evans et ses dirigeants sont conflictuelles. Ils ont refusé de le prolonger cet été, puis ils l’ont délaissé lors de sa blessure au genou, l’obligeant à aller de lui-même consulter le médecin des Lakers.
« Je ne voulais pas revenir tant que je n’étais pas prêt, ou proche de 100%. C’est pour ça que je suis resté écarté, et c’est pour ça que je réclamais un autre avis sur mon genou. Aujourd’hui, je n’ai plus mal, et je veux juste jouer comme je le sais faire. »
S’il démontre qu’il est totalement rétabli et qu’il retrouve une partie de son talent, alors sans doute que sa valeur marchande augmentera et que Sacramento pourra faire une bonne affaire.