Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82PHI1.96Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « Pourquoi devrais-je ressentir de la pression ? »

Encore très bon cette nuit face aux Knicks, Nicolas Batum a répondu aux attentes de ses dirigeants, qui ne regrettent pas une seconde d’avoir misé plus de 46 millions de dollars sur lui.

Mais le Français n’est pas plus surpris que ça, et il affirme qu’il ne ressent aucune pression.

« Quelle pression ?, demande Batum à nos confrères de USA Today. « J’ai signé un bon contrat. Ma famille va bien. Tout le monde est en bonne santé. Je joue au basket. Je joue en NBA. Pourquoi devrais-je être inquiet ? Je n’ai rien contre les attentes des gens car je sentais bien cette saison. »

Joueur le plus polyvalent de Portland (il défend même sur les meneurs de jeu), et souvent la première option en attaque, Batum a la confiance de son coach, Terry Stotts. Ce dernier estime que la progression de « Batman » se fera progressivement, et qu’on n’a pas encore tout vu.

« Très souvent, lorsque des joueurs signent un nouveau contrat, on attend qu’ils explosent de suite. La réalité, c’est que Nicolas a 24 ans et je lui ai demandé d’accroître le champ de son jeu, notamment en attaque. Je voulais l’aider à être quelqu’un qui facilite le jeu, un joueur de pick-and-roll, un joueur qui peut jouer au poste. Un attaquant complet, et pas uniquement un joueur qui sort des écrans pour tirer. »

Des stats ultra-complètes

Les chiffres confirment que Batum est un joueur ultra-complet puisqu’il tourne à 16.1 pts, 5.7 rbds, 4.3 pds, 1.6 int et 1.2 ct de moyenne. Il fait carrément partie du club très fermé des joueurs à plus de 16 pts, 5 rbds, 4 pds, 1 int et 1 ct de moyenne.

Tellement fermé qu’ils ne sont que deux à être aussi complet cette saison : lui et… Kevin Durant !

« Avec son nouveau contrat et un coach qui croit en lui, il a davantage confiance en lui », conclut LaMarcus Aldridge. « On a attend tous de voir ce qu’il va devenir. Il s’améliore encore, et il sera la deuxième option dans les moments importants. Cela va nous rendre meilleurs, lui comme moi. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires