Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio subit la loi de Serge Ibaka

On vous en avait déjà parlé, Serge Ibaka est clairement le plus grand bénéficiaire du départ de James Harden. Plus de tickets shoot pour lui et lors du duel au sommet de la conférence Ouest face à San Antonio, l’intérieur d’OKC a fait fort avec 25 points et 17 rebonds, lors de la 11e victoire d’affilée du Thunder qui ne s’arrête plus de gagner (107-93). En face, Tony Parker et Nando De Colo terminent meilleurs marqueurs des Spurs avec 14 unités.

Le trauma de la ‘Peake ravivé

Privés de Manu Ginobili, les Texans retrouvaient par contre Stephen Jackson pour leur retour à OKC depuis leur cruelle désillusion lors des derniers playoffs. Mais comme lors de leur dernier passage, le Thunder a fait régner sa loi. Encore au contact à la pause, les Spurs vont lâcher prise en troisième quart alors qu’OKC assène un 11-0 qui fait passer le score à 71-56 à moins de 5 minutes de la fin de la période.

Derrière la meilleure performance offensive de sa carrière égalée, Serge Ibaka assurait également son meilleur total de la saison aux rebonds pour un match complet à 25 points (à 10/16 aux tirs), 17 rebonds et 3 contres. En fait, OKC a pu compter sur un quatuor de scoreurs autour des 20 unités : Ibaka, Durant, Westbrook et Martin. En l’occurrence, Martin et Ibaka ont cumulé un invraisemblable 10/10 aux tirs lors du second quart.

Pas d’escalade de la violence entre Ibaka et Jackson

Relégués à un moment à 18 longueurs, les Spurs ont gentiment lâché l’affaire et Popovich n’a pas bronché quand l’écart était réduit à 9 après un panier de James Anderson à 5 minutes du gong final. Tony Parker (14 points, 7 passes) n’a rien pu faire et encore moins Tim Duncan (12 points, 5 rebonds) qui a subi la loi d’Ibaka dans la peinture.

Et Stephen Jackson, sanctionné par la ligue, n’a évidemment pas pu mettre sa menace sur Twitter en application face à l’Espagnol naturalisé, les deux ayant un contact musclé sur une pénétration d’Ibaka. Mais aucune escalade de violence, Captain Jax a simplement levé le bras, reconnaissant sa faute sur l’action. Il faut bien dire que les Spurs n’avaient rien à dire sur la domination du Thunder sur ce match.

« Il faut féliciter l’équipe du Thunder, ils nous ont donné une bonne vieille fessée devant leur public » concluait Stephen Jackson, beau joueur.

Depuis les Sonics en 1996…

Rapidement lancé sur le parquet, Nando De Colo a en tous cas saisi sa chance pour réussir son match le plus complet de l’année avec 14 points à 6/9 aux tirs, assortis de 6 passes (et seulement 2 balles perdues) en 23 minutes sur le parquet. Le Thunder enchaîne lui sa plus longue série de victoires de son histoire à OKC.

En fait, il faut remonter à la saison 1996 des Sonics (époque Kemp – Payton) pour revoir une série de victoires aussi impressionnante. Pour rappel, les Sonics de l’époque avaient fini en finale NBA…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TRtX0dtwNCY]

[box boxscore_171212_okc-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *