Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Presqu’au complet, Washington tape Cleveland !

Des regrets. Plus que la surprise, c’est clairement ce que l’on ressent après la victoire (109-101) des Wizards sur les Cavs avec 25 pts de Caron Butler, et 19 pts d’Antawn Jamison.

Des regrets car les Wizards, ou plutôt les Zephyrs, étaient pour la première fois de la saison au complet. Enfin… au complet, il manquait encore DeShawn Stevenson, Mike James et Etan Thomas. Donc, ils étaient quasi au complet et on a pu voir l’immense potentiel de cette équipe à l’œuvre.

Les présences de Gilbert Arenas (11 pts, 10 pds et 6 rbds) et de Brendan Haywood (12 pts, 10 rbds) changent évidemment tout. Les deux n’ont pas toutes leurs jambes, surtout Arenas d’ailleurs, mais leur simple présence rassure, et donne la pêche aux autres.

Car il ne faut pas croire que les Cavs ont joué avec le frein à main. Ils ont été battus à la régulière, alors qu’il restaient sur 13 succès de rang (record de franchise).
Ils ont été battus alors qu’ils étaient parvenus à effacer un déficit de 14 points.
Un vrai et beau succès pour Washington, face à la meilleure équipe de la ligue, et qui forcément donne quelques regrets au coach Ed Tapscott.

« C’est une victoire qui donne confiance. On espère que cela a permis aux gens d’avoir un avant-goût de ce que nous pourrions faire l’an prochain. En fait, c’est exactement ce que nous aurions dû faire cette année… »

Côté Cleveland, LeBron James a été soliste. Il plante 22 de ses 31 points après la pause. C’est lui qui remet son équipe dans le match. Mais c’est aussi lui qui perd 6 ballons qui coûtent cher.

« Lorsque vous jouez les Wizards, le classement ne compte pas. Il faut toujours les prendre au sérieux quelle que soit leur place ou leur bilan » rappelait LBJ après le match.

Peut-être que ce revers est un mal pour un bien. Il va permettre aux Cavs de ne pas prendre la grosse tête, et de se concentrer sur les playoffs à venir.
Quant à Washington, il va terminer la saison en roue libre avec en tête, le bilan qu’il aurait pu avoir s’ils avaient au Arenas et Haywood toute la saison…
En fait, c’est Gilbert Arenas qui trouve les mots les plus justes pour résumer la soirée.

« Ce succès ne sert à rien mais c’est tout de même une grande victoire pour nous. En face, il y avait la meilleure équipe du championnat qui venait ici pour conforter sa première place, et un joueur qui veut être MVP. Ils avaient tout à perdre, et nous tout à gagner ».

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *