NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Taj Gibson : « Avec mon nouveau contrat, les attentes autour de moi sont bien plus élevées »

« La réponse doit être collective ». Derrick Rose s’entraîne deux fois par jour mais en attendant son retour, Tom Thibodeau est un cartésien convaincu : la somme des parties ne peuvent pas différer de l’ensemble. Le MVP 2011 toujours sur le flanc, l’arme compensatoire ne peut venir que du groupe, pas de sauveurs improbables.

« Il faut d’abord de soucier de ce que nous pouvons faire collectivement pour gagner des matches », explique Taj Gibson. « On ne sait pas quand Derrick reviendra, si on se concentre là-dessus on n’avancera pas. Ce sont des moments difficiles mais pour moi, c’est là qu’on apprend le plus ».

Pour la première fois depuis sa prise de fonction, ses Bulls ont enchaîné trois défaites consécutives. Pire encore, le bilan est désormais négatif, une infamie dans le CV chicagoan jusque-là impeccable de Thibodeau.

Une fois l’audit dressé – « on doit mieux rentrer dans les matches et en vouloir plus que l’adversaire » – la doublure de Carlos Boozer dresse un timide mea culpa. Oui l’escouade bis des Bulls, très vite placée sur le banc des accusés, peut et doit mieux faire !

« Moi le premier », avoue-t-il. « Avec mon nouveau contrat (38 millions sur 4 ans) les attentes autour de moi sont bien plus élevées. Je sens bien que j’ai changé de statut. Je le vois avec les joueurs des équipes adverses, les fans et surtout les médias. Donc je dois être plus agressif, plu patient en attaque et prendre plus de shoots ».

Refusant de se mettre lui–même plus de pression pour assumer ses émoluments, le Trojan reste optimiste.

« La saison est encore très longue. Il y a toujours des hauts et de bas, et quand ça va pas il faut en tirer les leçons. Le banc doit faire un meilleur boulot pour aider l’équipe à gagner. On le sait et ça va venir car on apprend beaucoup. »

Pour sa quatrième campagne NBA, le 26e choix de la draft 2009 score pour l’instant moins (7,1) et prend moins de rebonds (4,5) que la saison passée. Les stats ne plaident pas en sa faveur mais l’ex-rookie aux 70 titularisations n’est pas homme à regarder dans le rétroviseur.

« Il ne faut jamais s’attarder sur le passé et aller tout le temps de l’avant ».

Le futur est un meilleur allié que le présent pour les Taureaux. Derrick Rose ne dira pas le contraire !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *