Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum, favori pour le titre de Most Improved Player ?

Nicolas Batum a-t-il déjà tué la course au Most Improved Player ?

On peut se poser la question tant l’ailier des Blazers affole les compteurs depuis le début de saison.

Son gros contrat en poche, le Français a justifié cet investissement tournant à 20.1 pts, 6 rbds, 3.4 pds, 2 ints et 1.1 ct de moyenne. Le tout avec des pourcentages plus que corrects : 48% aux tirs, 40% à 3-points et 79% aux lancers-francs.

Des stats somptueuses à comparer avec celles de l’an passé : 13.9 pts, 4.6 rbds, 1.4 pd, 1 int, 1 ct par match. Précisons que Batum joue 9 minutes de plus en moyenne, et que sa montée en puissance va donc au-delà d’un temps de jeu plus important.

« C’est un joueur unique qui peut apporter une tonne de choses, s’enthousiasme son coach Terry Stotts. Sa capacité à shooter, sa vitesse vers le cercle, son envergure… En tant que coach, vous observez toutes ses qualités et vous savez qu’on ne peut pas les réunir, mais Nicolas y parvient déjà un peu… »

Batum a donc progressé dans tous les domaines, et le plus incroyable, c’est qu’on a le sentiment que sa marge de progression reste énorme. « The Sky Is The Limit » comme disent les anglophones.

« Les gens se disent : « OK, il est bon mais il n’y a eu que 11 matches. On verra bientôt l’ancien Batum ». Je veux éviter cela. Je ne suis pas l’ancien Batum » a expliqué le Français dans The Oregonian.

OJ Mayo et James Harden ont aussi progressé

Pour autant, et même s’il maintenait cette cadence infernale, Batum aurait quelques adversaires coriaces dans la course au MIP.

On pense ainsi à OJ Mayo qui lui aussi à fait péter ses stats, passant de 12.6 pts à 21.8 pts de moyenne avec un impressionnant 58% à 3-points. En revanche, dans les autres secteurs, l’arrière des Mavs reste stable.

Difficile de ne pas mentionner également James Harden qui, comme Mayo, profite doublement de son transfert et de sa titularisation pour augmenter sa moyenne de points : 24.2 pts, contre 16.8 pts/m l’an passé. Et comme Mayo, le reste de ses stats restent stables malgré un temps de jeu plus conséquent.

On le voit, Batum reste tout de même le favori pour ce trophée car il a progressé dans tous les secteurs contrairement au tandem Mayo-Harden.

Derrière ce trio, quelques joueurs peuvent se mêler à la lutte pour ce trophée comme JR Smith, Omer Asik ou encore Jrue Holiday. En revanche, rappelons que les « sophomores », comme Kemba Walker, n’ont aucune chance de remporter cette récompense. La NBA préfère distinguer des joueurs qui sont dans la ligue depuis au moins trois ans.

[poll id= »68″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *