Cela fait plusieurs mois que Rodrigue Beaubois n’a pas été à 100 % pendant plusieurs matches et cela commence à devenir un problème.
Le pied, les chevilles ou les mains… « Roddy » est toujours handicapé avec une blessure, et Rick Carlisle ne peut donc jamais vraiment compter sur lui.
« Pour être honnête, je suis très inquiet sur sa santé » explique le coach des Mavs au Miami Herald. « C’est un joueur qui s’il perd 5 % de sa vitesse et de ses qualités athlétiques, perd de son impact sur son jeu et celui des autres. »
L’arrière des Mavs passe son temps entre l’infirmerie et les terrains, et chaque retour coïncide avec une nouvelle rechute…
« On a besoin de lui pour jouer sur certains postes. Mais s’il ne joue pas, on l’encourage à passer plus de temps en rééducation. »
Avec 4.4 pts et 2.6 passes en 16 minutes de temps, Beaubois n’arrive toujours pas à exploiter au maximum son potentiel. Pour l’instant, les Mavs sont patients mais pour combien de temps puisque le Français est dans sa dernière année de contrat…