« Je me suis enfin débarrassé du trac de jouer pour la première fois au niveau universitaire et j’espère que je vais m’améliorer. Beaucoup m’améliorer je pense. Je n’ai pas très bien joué ce soir. »
Voilà comment Shabazz Muhammad a résumé sa première sortie avec UCLA après une défaite 78-70 contre Georgetown au Barclays Center de Brooklyn.
Le freshman des Bruins a marqué 15 points en 25 minutes mais n’a pris qu’un seul petit rebond. Pour son coach, c’est déjà pas mal après une préparation perturbée par une blessure et des problèmes d’éligibilité.
« Je pense qu’il a fait du bon boulot. Je n’avais pas prévu de le faire jouer si longtemps », a expliqué Ben Howland après le match. « Il a été gêné par une blessure à l’épaule. Vous avez pu voir qu’il a beaucoup de boulot à faire pour rattraper son retard sur le plan de la condition physique. »
Muhammad a aussi avoué après la rencontre que toute l’équipe a besoin de temps pour se forger un collectif.
« Je pense qu’à la fin nous étions tous un peu plus à l’aise et j’essayais juste de coller avec mes coéquipiers et de m’habituer au système. »
Il y aura donc des jours meilleurs pour UCLA. Et ce lundi soir, c’est à Otto Porter Jr. que Muhammad a dû laisser la vedette. L’ailier sophomore a cumulé 18 points, 11 rebonds, 5 passes, 5 contres et 3 interceptions pour mener son équipe à la victoire.
https://www.youtube.com/watch?v=BCFCJtWpUgU