NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW61
HOU65
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder écrabouille Toronto

9-6 et puis plus rien. Les Raptors se déplaçaient à Oklahoma City et leur match a tourné court. Un 9-0 dans le premier quart et l’écart qui gonfle. Le Thunder avait quelque chose à se prouver et emporte tout Toronto sur son passage ; le score final est édifiant (108-88).

Les Raptors comme parfait exutoire

L’action a déjà fait le tour du monde. Kevin Durant vient d’accueillir comme il se doit Jonas Valanciunas avec un poster dunk dont il a le secret. Et toute l’équipe d’OKC semble s’être fait un malin plaisir à exprimer toute sa frustration du début de saison sur les pauvres Raptors qui ont servi d’exutoire.

Thabo Sefolosha a lancé les hostilités en réalisant un 3/3 à trois points en premier quart. Et Serge Ibaka lui emboîtait le pas en réussissant 4 de ses 5 shoots en première mi-temps ; il finira le match à 8/9 pour 17 points.

Scott Brooks voulait surtout retrouver la ferveur défensive de son équipe et il l’a eue. Il ne s’attendait certainement pas à obtenir une telle répartition offensive mais l’équilibre a été parfait. Westbrook termine à 19 points et 8 passes pour mener 6 joueurs en double figure.

Kyle Lowry se blesse bêtement à la cheville

Kevin Durant, outre son dunk atomique sur Valanciunas, régale avec 15 points, 6 rebonds et 3 passes. Son pendant sur le banc, Kevin Martin, a également atteint les 15 unités.

Mais son ancien coéquipier aux Rockets, Kyle Lowry, a vécu une toute autre soirée. Avec 1/4 aux tirs, il n’était clairement pas dedans, et puis sur une action bénigne, il se frotte à Ibaka au rebond et se tort la cheville. Il est sorti avec une entorse…

La domination était totale : aux rebonds (46-37), dans la peinture (42-34), et sur le banc, même Hasheem Thabeet s’est illustré en terminant à 10 points et réalisant une interception spectaculaire… Pourquoi ? Car le géant tanzanien s’est saisi du ballon avant de s’étaler de tout son long après un croche pied involontaire du Raptor désabusé.

Une accalmie pour le Thunder

Après son départ chaotique, le Thunder rayonne enfin et pourrait avoir trouvé un ciel plus clément pour continuer sa transition post-Harden. Kevin Durant savourait cette accalmie après le match :

« Tout le monde a été bon ce soir. On a bien défendu, on a bien travaillé au rebond, on a bien couru en contre attaque. Cette victoire nous fait le plus grand bien. »

La seule bonne note pour les Raptors vient de son rookie lituanien. Valanciunas réalise son meilleur score en terminant à 18 points à 6/8 aux tirs. Bargnani, en comparaison, finit avec 16 points mais à 5/14. Beaucoup moins efficace !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fYaoomjIFgw]

[box boxscore_061112_okc-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *