Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah dans une bonne passe

joakim noahLorsque les Chicago Bulls ont recruté Brad Miller pour densifier leur raquette, on a craint le pire pour le temps de jeu de Joakim Noah. Effectivement, il a un peu baissé. Depuis 12 matches où l’ancien King est revenu au bercail, « Jooks » joue 29 minutes en moyenne, contre 33 sur les 11 matches précédents.

En fait, ce qu’il ne risque plus d’avoir, sauf exception comme il y a une dizaine de jours face à Miami, ce sont des matches à 40 voire 45 minutes.

Mais il prend ça avec philosophie et avoue ne pas être dérangé par cette situation :

« Tout ce qui importe, c’est de gagner des matches, quelle que soit la manière. Si cela nécessite que je sacrifie quelques minutes de mon temps de jeu pour que l’équipe alignée soit meilleure sur le terrain, alors soit. Si nous jouons mieux lorsque je suis sur le parquet, évidemment que j’en suis ! Mais parfois, tu dois te sacrifier pour l’équipe. »

Mais si sa place de titulaire n’est pas menacée, l’ancien Gator shoote moins qu’avant. Comme samedi dernier contre les Hornets, où il a attendu 5 minutes pour tenter et réussir son premier tir en extension, après pourtant plusieurs rebonds offensifs. Il s’en explique ainsi, dans les colonnes du Chicago Sun-Times :

« J’étais content quand le ballon est parti de mes mains. Je sais que ce n’est pas vraiment mon rôle de prendre des jump shoots comme ça, mais quand j’ai une ouverture comme celle-là, je ne la manque pas.
Le coach me dit parfois « tu dois d’abord être vigilant en défense », mais bon, ce shoot, je l’ai pris et je suis content qu’il soit rentré. »

Del Negro : « Joakim me doit de l’argent pour son tir tenté ! »

Une plaisanterie qui ne fait rire qu’à moitié Vinny Del Negro :

« Théoriquement, il me doit de l’argent pour avoir shooté comme ça. Mais bon, quand vous voyez comment ce gars travaille dur à l’entraînement, tous les efforts qu’ils fait, parfois il faut savoir montrer de la sympathie. »

Mais plus que le tir, ce sont les passe de Joakim sur lesquelles son coach veut qu’il se concentre. Jooks en est à 1.2/match depuis le début de saison, mais à 3 et à 4 sur les deux dernières rencontres. Et c’est là que Brad Miller lui redonne en savoir ce qu’il lui prend en temps de jeu :

« Depuis son arrivée, nous avons en quelque sorte modifié nos façon de jouer. Le ballon est plus souvent dans les mains des grands comme moi et Brad. Du coup, j’apprends de lui, sur la façon dont il fait des passes. C’est un ancien combattant et c’est bon de l’avoir dans l’équipe. Tyrus Thomas et moi pouvons apprendre énormément de sa part. »

Rappelons que Brad Miller, c’est 3 passes de moyenne par match depuis le début de sa carrière, pour un total qui dépasse les 2000 unités. Espérons que ses conseils portent leurs fruits dès ce soir face aux Celtics. Réponse demain matin.

Crédit photo : Keith Allison

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés