Busa sera bien évidemment au Staples Center ce soir pour le tant attendu lever de rideau entre les Galactiques angelenos et les revanchards texans. Et la très bonne nouvelle, à lire les dernières déclarations de Dwight Howard, c’est que pour cet évènement quasi mondain, nous ne payons pas !
Oui, on sait, ça fait un peu pince et aucun journaliste ne débourse jamais le moindre centime (sauf pour le buffet à 7 dollars de la salle de presse). Mais franchement, quand Superman annonce des débuts compliqués, un jeu parfois vilan et des pertes de balle, comment ne pas avoir une pensée pour ceux qui vont claquer au bas mot 200 euros pour les premiers matches des quatre fantastiques ?
Parce que pendant que Mike Brown joue les sereins de service, osant assurer que le groupe est en avance dans le processus de mise en place du collectif, Howard préfère lui la franchise. C’est tout à son honneur mais ça risque de faire flipper les fans. Dans les colonnes du OC Register, le meilleur pivot NBA a prévenu:
« Je sais que tout le monde veut tout, tout de suite et maintenant. Mais nous ce qu’on veut, c’est gagner en juin. C’est tout ce qui compte. On ne s’attend pas à gagner 82 matches mais plutôt à ce qu’à la moitié de la saison, le jeu offensif soit bien en place et que l’équipe tourne à plein régime. Au début, ça risque d’être parfois moche à regarder. Il y aura des balles perdues, mais tout va ensuite rentrer dans l’ordre. »
Au moins c’est dit: pas la peine de vous gâcher vos nuits pour regarder les Lakers avant au moins début janvier.