Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade est un M.O.N.S.T.R.E !

On ne sait pas ce que LeBron James et Dwyane Wade ont mangé, mais ces deux-là ont transformé la NBA en un ring, où chacun se rend uppercut sur uppercut.

Un vrai combat de poids lourds entre deux immenses talents.

Vendredi soir, LeBron James claquait 51 points pour sauver les Cavs de la défaite face aux Kings.

Que fait Dwyane Wade ? Il lui répond, et de quelle manière !

50 pts, 10 rbds, 9 pds et une victoire après trois prolongations face au Jazz ! A une passe près, c’était un triple double pour Wade, qui se consolera en devenant le meilleur marqueur de l’histoire du Heat.

C’est sur un dunk, tout un symbole, que D-Wade a effacé des tablettes son ami Alonzo Mourning, très fier que Wade lui chipe son record de franchise. Wade, qui égale son record de points en carrière, s’empare de deux autres records du Heat : celui du plus grand nombre de tirs réussis (19) et tentés (39).

Quant au match en lui-même, on est tombé dessus presque par hasard. Il avait commencé à 13 heures aux Etats-Unis, et on a eu la chance de voir la fin du dernier quart-temps, et les trois prolongations.

A 55 secondes de la sirène, Miami était mené de 7 points, mais le Heat parvient à arracher la prolongation. Wade manque même un 3-points au buzzer qui aurait flingué le Jazz, comme les Bulls quelques jours plus tôt.

Ensuite, on a d’abord cru que Kyle Kover (25 pts, 7 rbds, 6 pds) allait tuer le match dans la première prolongation. Mais Wade était là pour sauver les siens.

« Super Mario » fait la différence

Ensuite, c’est Jermaine O’Neal (28 pts, 8 rbds, 5 cts) qui a répondu du tac-au-tac à Carlos Boozer (20 pts, 13 rbds). Grosse partie d’Udonis Haslem (12 pts, 12 rbds), décisif par ses lancers-francs.

Dans la troisième prolongation, le Jazz va plier sur deux coups de génie de Mario Chalmers. « Super Mario » est un clutch player. On le sait depuis son shoot de malade en finale NCAA face à Memphis.

Là, ce sont ses interceptions (5), et son adresse (23 pts), qui vont faire la différence. Il vole deux ballons d’affilée et le break est fait.

James Jones (9 pts) termine le boulot avec un 3-points.

Victoire 140-129 pour le Heat qui n’a pas dit son dernier mot pour décrocher la 4eme place, détenur pour l’instant par Atlanta.

Pour le Jazz, c’est un second revers de suite après leur série de 12 victoires d’affilée, et revoilà les coéquipiers de Deron Williams à la troisième place de la Northwest division.

Tout va très vite à l’Ouest.

Les highlights de D-Wade face au Jazz

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés