En scorant 11 de ses 18 points dans la période de vérité, Gerald Green a porté les Pacers vers une victoire convaincante face à Memphis (83-80). Contrairement aux autres matchs de la soirée, ce match fut particulièrement disputé avec 9 changements de leader et 10 égalités.
Sans leurs options numéro 1 et numéro 2 en attaque (Danny Granger et David West), Indiana restait pourtant dans ses systèmes en alimentant constamment le poste bas pour Roy Hibbert (14 points, 10 rebonds) qui était bien relayé par Ian Mahinmi (13 points, 9 rebonds). Le pivot français continue à se faire sa place au sein des Pacers en signant notamment un superbe move poste bas, à la Olajuwon.
Le duel des ailiers a lui aussi bien eu lieu entre Paul George (14 points) et Rudy Gay (6 points, 9 rebonds) et pour le coup, on peut dire que Gay a déchiré (3/17 aux tirs). C’est donc le plus jeune des deux qui l’emporte d’autant que le Grizzly a eu la balle d’égalisation dans les mains, mais son shoot a une nouvelle fois heurté le cercle.
Le meilleur scoreur de Memphis est en fait un local de l’étape : c’est Zach Randolph qui en sortie de banc se paye 15 points pour son retour à la maison. Le second natif d’Indiana, Mike Conley, termine lui à 10 points.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sio4u3ArSao]
[box boxscore_201012_ind-mem]