Le départ de Ray Allen vers Miami restera longtemps dans les esprits des fans et des gens de Boston.
Le fait que les Celtics s’imposent comme les grands rivaux de Miami n’arrange pas les choses. Mais pour Allen, cette décision est une décision professionnelle et il l’explique sur une radio de Miami.
Avant tout, le meilleur shooteur à 3 pts de l’histoire garde en tête les fabuleux moments passés à Boston. Notamment des moments caritatifs avec la communauté bostonienne.
« Il y a eu des grands moments sur et en dehors du terrain. Ce que l’on a fait avec la communauté par exemple, et comment ils nous ont supportés ensuite. On a plusieurs fondations qui continuent de travailler là-bas et cela ne changera pas. »
Déçu par l’offre des Celtics, il signe à Miami pour moins…
Mais pour le reste, Allen ne regrette pas son choix. Pour lui, sa relation avec Boston était finie.
« C’était une décision liée au business et l’équipe m’a mis dans une positon où je devais partir. On devait arrêter. Miami était le meilleur choix possible. Quand le contrat est arrivé, tous les gens de mon entourage ont pensé que cette équipe (Boston) ne prenait pas assez soin de moi. C’est comme ça que j’ai ressenti tout ça. Si je n’ai pas un bon contrat sur la table alors je dois penser à partir. »
Au final, Allen a accepté un contrat de 6 millions de dollars pour deux saisons avec Miami, alors que Boston proposait le double d’argent. Ce n’est pas seulement une question de contrat, le relationnel a lui aussi pesé dans la décision.
Une chose est sûre : quelque chose s’était brisé entre les deux camps et c’est Miami qui en a profité.