17 points, 4 rebonds, 5 passes pour l’un, 20 points à 4/7 à trois points pour l’autre. Perry Jones III et Andy Rautins ne sont pas dans des situations similaires mais contre les Bobcats, ils ont uni leur force pour la victoire facile des leurs (120-98).
Choisi en 28ème place de la dernière draft, Jones a sans doute fêté la première grosse perf d’une longue série pour le Thunder en se montrant aussi à l’aise dans les systèmes de jeu qu’en démontrant ses capacités physiques plusieurs fois au dunk. Ça fait une option offensive de plus pour OKC…
Pour Andy Rautins, le job est simple. Le fiston du sélectionneur du Canada doit se faire sa place dans l’effectif avant le début de la saison et alors il allume la mèche. Il a dégainé à 10 reprises pour 7 réussites dont ce 4/7 derrière l’arc. Rautins pourrait bien rester dans l’Oklahoma.
Pour les Bobcats, la note est salée avec 22 points dans les gencives. Le meilleur chat du soir est certainement Ben Gordon avec ses 21 points. Ramon Sessions finit lui à un très honnête 18 points, 7 passes. Mais d’ores et déjà, on sent Charlotte largement déséquilibrée avec aucune menace dans la peinture.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IctWOTWgE3E]
[box boxscore_161012_okc-cha]