Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN117
GSW93
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.14CLE1.68Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas abat l’Alba sans emballer

Comme lors du match de la veille entre Boston et Istanbul, il aura fallu attendre les dernières minutes pour que le sort se décide à choisir son camp. L’Alba Berlin a vaillamment défendu ses couleurs jusqu’au bout mais les Mavericks d’un Dirk Nowitzki discret (8 points, 5 rebonds) s’imposent 89-85 pour redorer le blason de la NBA.

Encore brouillon, mais déjà efficace

En prenant 7 points d’avance (75-68) à 7 minutes du terme, on pensait que Dallas se dirigeait tranquillement vers une victoire aisée. Mais avec le jeune prodige bosniaque Nihad Djedovic (15 points) qui ne flanchait pas, Berlin pointait encore à 1 longueur à 1 minute de la fin (81-80).

Le coup de grâce viendra d’un rebond offensif suivi d’un petit shoot en crochet de Shawn Marion (12 points, 11 rebonds) qui toujours aussi opportuniste mettra l’Alba définitivement hors du coup. Niveau satisfaction, on soulignera la belle répartition du scoring pour les texans alors qu’en contrepartie, ce match de préparation a prouvé qu’il fallait encore du temps aux joueurs pour apprendre à se connaître : 27 balles perdues pour Dallas.

La tuile pour Roddy !

Darren Collison (14 points, 9 passes) a rempli une très jolie partition, accélérant le jeu quand il le fallait en profitant de points faciles à la relance et en faisant tourner la boutique comme le patron qu’il doit être. Vince Carter (14 points à 5/9 aux tirs) a été adroit de loin en première mi-temps notamment et semble se plaire dans son rôle de joker offensif. Chris Kaman (14 points, 6 rebonds) a lui été solide apportant son toucher en attaque et son poids en défense

La mauvaise nouvelle du soir, c’est la blessure de Rodrigue Beaubois qui ne semble obtenir aucun répit de la scoumoune qui le poursuit ces dernières années. Il s’est donné une entorse à la cheville gauche durant le troisième quart et sa saison à quitte ou double commence donc de la plus mauvaise des manières.

Elton Brand (5 points) et OJ Mayo (8 points à 2/6 aux tirs et 4 turnovers) n’ont pas encore convaincu pour leur arrivée dans leur nouvelle équipe mais coach Carlisle n’a pas véritablement puisé dans ses ressources du banc avec le trio Nowitzki – Marion – Collison qui flirte avec les 35 minutes de jeu. Notez pour finir la superbe partie de l’ancien Tar Heel, Deon Thompson, qui termine avec 20 points, 5 rebonds et 4 interceptions.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *