NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2012/13] Numéro 19 – Milwaukee Bucks

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

Echouant encore au pied des playoffs, les Milwaukee Bucks sont un peu les Poulidor de la NBA. Toujours placés en saison régulière, ils manquent du « je ne sais quoi » qui les fera passer le cap. L’an passé a été la saison du grand chambardement avec le départ de leur ancien numéro 1 de la draft, Andrew Bogut.

L’Australien avait manqué 100 matchs lors de ses 6 années dans le Wisconsin et le front office des Bucks a coupé court à l’expérience. Mais malgré l’arrivée du super scoreur Monta Ellis et d’Ekpe Udoh, Milwaukee a terminé la saison bras-court (3 victoires – 7 défaites) et les playoffs, à nouveau, leur ont filé entre les doigts.

ETAT DES LIEUX

Si décevante soit-elle, la présence de Bogut permettait néanmoins aux Bucks de présenter une défense solide. Sans réel pivot après son départ, Milwaukee a souffert en décalant Drew Gooden au centre. Résultat : les arrivées estivales sont quasi-exclusivement des intérieurs (sauf Lamb). Retour au pays pour Joel Przybilla qui avait été drafté par Milwaukee. Samuel Dalembert, l’Haïtien au cœur aussi grand que ses bras, apportera lui aussi une force de dissuasion près du cercle.

Et pour finir, la draft a offert John Henson, le pivot sorti de North Carolina et qui tournait tout de même à 14 points, 10 rebonds et 3 contres en NCAA. Certes, ces pivots ne sont pas des foudres de guerre en attaque mais avec Gooden ou Illyasova, mais surtout Jennings et Ellis dans la ligne arrière, le scoring sera essentiellement dévolu aux extérieurs.

Spécialiste ès défense, coach Skiles est par ailleurs dans sa dernière année de contrat et il voudra certainement sortir une grosse saison et enfin accrocher le bon wagon vers la postseason.

ARRIVÉES

John Henson, Doron Lamb, Sam Dalembert (Rockets), Joel Przybilla (Blazers)

DÉPARTS

Shaun Livingston, Carlos Delfino et Jon Brockman (Rockets), Jon Leuer (Cleveland)

LE JOUEUR A SUIVRE

Monta Ellis

Le choix est plutôt aisé. A part Brandon Jennings qui peut aussi exploser en attaque (cf. ses 51 points en tant que rookie), Monta Ellis est le seul joueur véritablement référencé dans le petit marché de Milwaukee. Mais de fait, c’est l’association des deux lutins qui sera certainement la clé de la saison des Bucks.

Les spécialistes ont déjà mis le doigt sur le fait gênant que Monta était plus à l’aise quand Jennings était sur le banc, car les deux ont besoin du ballon pour créer. Mais après 5 saisons à osciller autour des 20 points de moyenne (dont 25,5en 2009-10), Ellis pourrait bien sentir le vent tourner et décrocher enfin une place au All Star Game maintenant qu’il est passé à l’Est.

LE CINQ PROBABLE

Brandon Jennings – Monta Ellis – Luc Mbah a Moute – Ersan Ilyasova – Sam Dalembert

LE BANC

Mike Dunleavy, Drew Gooden, Tobias Harris, John Henson, Doron Lamb, Joel Przybilla, Larry Sanders, Ekpe Udoh, Beno Udrih.

MASSE SALARIALE

62 millions de dollars (20e sur 30)

OBJECTIF

Une ligne arrière sous-dimensionnée mais hyperrapide et explosive, et un secteur intérieur costaud mais avec les mains carrées en attaque, l’effectif des Bucks peut paraître un peu baroque. Mais avec le maître Skiles à la barre, et avec un effectif demeuré relativement stable, Milwaukee a toute ses chances de lutter pour les playoffs. On observera également la confirmation de la belle saison passée d’Ilyasova, lui qui se retrouve option offensive numéro 1 dans la peinture de Milwaukee. A l’arrivée, comme chaque année, ça se jouera à une ou deux victoires pour aller en playoffs. On a des doutes sur la capacité du tandem Jennings-Ellis à driver cette équipe.

PRONOSTIC

3ème de la Central division – 9ème de la conférence Est

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *