Vous vous souvenez d’Ozzie Silna, ce propriétaire sans franchise qui a négocié le meilleur contrat de l’histoire du sport en se faisant verser 25 millions de dollars par an par quatre franchises NBA ? Et bien il revient à l’attaque et réclame encore plus d’argent.
En 1970, lorsqu’ils acceptent de dissoudre leur équipe ABA, les Saint Louis Spirits, Ozzie Silna et son frère négocient pour récupérer une partie des droits de diffusion télévisuels des quatre autres franchises ABA qui rejoignent la NBA : les Indiana Pacers, les Brooklyn Nets, les Denver Nuggets et les San Antonio Spurs.
À l’époque, le montant est ridicule mais il ne cesse d’enfler et rapporte aujourd’hui 25 millions de dollars par an à Ozzie Silna et son frère. Il pourrait même leur rapporter davantage dans le futur puisque le « propriétaire sans franchise » ne gagne de l’argent que sur les droits de diffusion nationaux.
Il estime que les termes de son contrat devraient lui permettre de toucher une partie des droits à l’international et sur Internet. Ce n’est pas le cas actuellement et un juge de Manhattan a accepté d’examiner le dossier pour savoir si sa demande est bien valide.