Même si Deron Williams et Dwight Howard n’ont pas signé à Dallas, les Mavericks ont tout de même réussi un recrutement cohérent et très intéressant pour la saison à venir.
Mais Mark Cuban a encore de la suite dans les idées et il pense déjà à l’intersaison prochaine avec deux cibles dans le viseur, selon le Dallas Morning News. Malgré les signatures de cette année, Dallas a gardé une jolie souplesse financière en vue du mercato 2013.
D’abord, il pense à Al Jefferson, l’intérieur du Jazz. À 27 ans, l’ancien joueur de Boston et de Minnesota est l’un des meilleurs joueurs poste-bas de la ligue et sa situation à Utah est confortable, mais pas définitive. En effet, il est titulaire mais Utah possède un secteur intérieur très riche avec en plus Paul Millsap, Enes Kanter et Derrick Favors.
Jefferson sera libre en 2013
Free agent en 2013 et avec trois autres intérieurs dans l’effectif, Jefferson pourrait ne pas recevoir une offre mirobolante du Jazz. Une offre conséquente de Dallas pourrait alors l’intéresser, surtout si les Mavs réalisent une bonne saison.
Utah pourrait aussi essayer de transférer Jefferson, pour ne pas risquer de le perdre à la fin de saison et ainsi récupérer par exemple un joueur extérieur afin d’apporter plus d’équilibre à son jeu.
Ensuite, le second joueur très souvent cité dans les rumeurs du côté de Dallas n’est autre que Chris Paul. Le meneur des Clippers n’a pas prolongé cet été pour toucher un plus gros contrat l’an prochain, mais après tout rien ne garantit qu’il souhaite continuer avec Los Angeles.
Mark Cuban compte bien profiter de cette attente pour draguer Paul et enfin faire venir la superstar dont il rêve depuis plusieurs années.