Kevin Durant n’a pas encore 24 ans mais il a déjà remporté trois titres de meilleur scoreur de la ligue et participé à ses premières Finals en juin dernier. Pas mal. Mais pas encore suffisant pour la star du Thunder.
Alors que LeBron James est au sommet et que les Lakers se sont renforcés, le jeune ailier ne veut pas entendre parler d’avenir. Son truc, c’est le présent.
« On me l’a dit quelques fois, que dans trois ou quatre ans, cette ligue sera à moi… Je n’aime pas ça. Parce que je pense que je suis un joueur établi maintenant. C’est mon heure », a expliqué Durant au Washington Post. « Je pense que je me suis prouvé ces cinq dernières années que je peux être un des meilleurs joueurs de la ligue. J’ai beaucoup de chemin à faire pour être le tout meilleur mais je pense que c’est mon heure. Et je commence à entrer dans la meilleure période de ma carrière. »
« Il fallait que ça sorte »
Meilleur scoreur de Team USA pendant les Jeux de Londres, Durant a senti pendant son expérience olympique qu’il compte bien parmi le gratin de la NBA.
« J’ai toujours pensé que je faisais partie des meilleurs avec ces gars et je dois juste continuer à travailler pour que ça reste le cas. C’était bien de faire partie d’un super groupe de gars et de faire quelque chose de spécial pour notre pays. On se respectait tous et ils ne m’ont jamais regardé comme le jeune gars qui arrive et qui attend son tour. Ils m’ont juste dit, ‘joue, fait ce que tu sais faire.’ Et c’est ce que j’ai fait. »
En fait, Durant pense qu’il fait partie des tout meilleurs depuis le All-Star Game de 2011, mais il ne préférait pas en parler jusque là. Ce n’est pas le genre du bonhomme.
« Je n’aime pas parler de moi, mais il fallait que ça sorte », explique-t-il.
Durant est peut-être soulagé d’afficher ses ambitions au grand jour mais il ne surprend pas grand monde. Personne ne s’attendait à ce que lui et le Thunder visent autre chose que le titre la saison prochaine.