Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : c’est quoi la Princeton Offense ?

Mike Brown l’a confirmé samedi à nos confrères de Yahoo! Sports, la saison prochaine, les Lakers utiliseront souvent la Princeton Offense. Une décision qui fait suite à l’arrivée comme assistant d’Eddie Jordan, chantre de ce système offensif basé sur le mouvement sans ballon et sur l’intelligence de jeu.

Kobe Bryant en est un grand fan, mais en quoi consiste-t-elle exactement ?

C’est Gilbert Arenas, qui a joué sous les ordres d’Eddie Jordan à Washington, qui en donne quelques principes.

« Dans ce système, il faut cinq shooteurs et cinq passeurs. Ce n’est pas un système conçu pour les équipes avec des joueurs athlétiques. C’est une attaque qui demande de la réflexion. Si vous n’avez pas un QI élevé question basket, vous serez toujours perdus. »

Pour compléter ses propos, voici une vidéo explicative avec Eddie Jordan justement. Comme vous pouvez le constater, le principe de base est simple, mais c’est justement de la coordination des joueurs que naissent la complexité, et l’efficacité de ce système.

On notera d’ailleurs que, comme dans le jeu en triangle, il y a très peu de dribbles, et le danger vient autant du côté fort (avec ballon) que du côté faible (sans ballon).

Quand ça marche, c’est magnifique. Quand c’est mal exécuté, ça peut donner du grand n’importe quoi. Les Sixers version Eddie Jordan étaient, par exemple, incapables de s’exprimer dans ce système.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *