NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Euro U20 : la France en finale !

Comme leurs prédécesseurs en 2010 avec la génération Albicy – Lacombe – Lang, l’Equipe de France des moins de 20 ans rallie à nouveau la finale du championnat d’Europe. En battant les tenants du titre espagnols 66-59, les coéquipiers d’Hugo Invernizzi (16 points) se donnent une chance de décrocher l’or contre la Lituanie demain à 20h45.

Une raquette made in Pro A : Labeyrie – Gobert

Tenus en échec à la pause (31-31), les troupes de Jean-Aimé Toupane accélèrent au retour des vestiaires avec notamment un superbe move de Louis Labeyrie qui se retourne en ligne de fond avant d’aller enfourner le cuir dans le cercle. Le duo qu’il compose à l’intérieur avec Rudy Gobert est redoutable.

Le pivot choletais domine dans la peinture avec 8 points, 10 rebonds et 4 contres à son tableau de chasse. Les Bleus font le break au milieu du troisième quart et mènent tranquillement de 10 longueurs (45-35). Mais la pugnacité et la rapidité espagnole ne sont pas l’apanage de l’équipe des Grands, ça ne s’apprend pas ces choses-là. La Roja passe un 7-0 et revient quasiment à hauteur.

Léo met Diez en sourdine

Daniel Diez, l’ailier fort de l’équipe 2 du Real Madrid, maintient les siens au contact en se battant sur chaque rebond. Sa fiche statistique parle d’elle-même : 17 points et 13 rebonds pour le madrilène ! Il est bien assisté dans cette tâche par son compatriote Alejandro Abrines (15 points), l’ailier de Malaga, qui place notamment un facial sur la truffe de Labeyrie.

Mais comme en quarts de finale contre la Slovénie, la France gère son effort et en a encore sous la chaussure pour accélérer en fin de match. Léo Westermann fait montre de tout son savoir-faire avec un panier plus la faute. Kévin Thallien et Rudy Gobert ne tremblent pas (trop) sur la ligne des lancers et la France, malgré une petite frayeur (retour à -4), parvient à préserver l’essentiel.

Evan cherche des pépites, ses potes veulent la breloque !

La victoire finale (66-59) permet à la jeune génération bleue de continuer à croire à une médaille dorée. Privée de son mètre étalon, Evan Fournier, parti chercher des pépites du même métal dans les Rocheuses, l’Edf des – de 20 ans continue en tout cas de nous faire rêver !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *