NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA – République Dominicaine : la balade de santé

Depuis son centre d’entraînement dans la ville des Lumières à Las Vegas, Team USA lançait officiellement sa campagne de préparation avec un match amical contre la République Dominicaine d’Al Horford. Fraîchement éliminée de la course olympique par le Nigéria qui a pris le dernier billet, l’équipe coaché par John Calipari (champion NCAA avec Kentucky cette année) terminait quant à elle sa tournée.

Et le contraste a été saisissant aussi sur le terrain. Le Team USA a mis 3 minutes à se lancer, mais après ce bref round d’observation, Durant et ses potes ont littéralement explosé la République Dominicaine. L’écart final fait mal aux dents :+54, un monde (113-59) !

KD le 6ème homme métronome

En tout cas, pas de surprise à l’entre deux, le cinq de départ américain a de la gueule : Chandler en totem au centre et la triplette de luxe Melo – LeBron – Kobe sur les ailes avec CP3 en chef d’orchestre. Une véritable Rolls Royce pour Coach K. Pourtant, il faut un temps pour l’allumage. Les dominicains forcent des tirs extérieurs de Team USA qui déchire à 1/6 pour ouvrir le bal.

Kevin Durant fait alors son entrée en scène avec un trois points qui tombe dedans et comme par enchantement, ça va déjà mieux (8-4). Le récital ne fait que commencer, puisque avec Westbrook, les compères du Thunder impulsent un 13-0 qui remet la hiérarchie en place (15-4). L’écart se stabilise à 14 après le premier quart (26-12) et Durant est déjà à 11 unités.

L’écart gonfle à vue d’oeil

Le festival à trois points devient même contagieux avec Iguodala qui trouve aussi la cible derrière l’arc. Team USA combine un 7/16 de très bonne facture et la République Dominicaine coule à pic. 10 pertes de balle et la défense agressive des américains qui étouffent toute tentative de basket organisé mettent les visiteurs du soir à genoux. +23 à la pause (50-27) et Durant est déjà à 21 pions avec un 4/6 à trois points.

Le retour des vestiaires ne changera rien pour la troupe dominicaine. Le score continue d’enfler, les trois points continuent de tomber ; et à l’inverse, la défense suffocante des Américains finit de tuer le suspense avec notamment un hallucinant 70-35, soit, oui vous l’avez calculé, le double de points marqués sur la même période de jeu. +35, puis +38 à la fin du troisième quart, et puis +43 au beau milieu du dernier.

Anthony Davis pour le trois points… avec la faute

La balade de santé de Team USA se clôt finalement sur le score de 113-59. L’escouade de Coach K s’est montrée impressionnante de rapidité, se permettant de courir à chaque occasion. L’adresse extérieure a rapidement débloqué la situation et une fois le rouleau compresseur lancé, il n’y a pas grand-chose qui peut l’arrêter.

La cerise s’est posé sur le gâteau dans la dernière minute avec Anthony Davis, le joueur star de Kentucky, pivot de fonction, qui rentre un trois points avec la faute. Et vite remis sur pieds, pointe son coach de fac sur le banc adverse avec le sourire aux lèvres. Le succès est complet, vous pouvez remballer.

HIGHLIGHTS

BOX SCORE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *