NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
DET1:00
WAS
ATL1:00
CHI
NYK2:00
HOU
UTH2:00
DAL
SAS2:30
GSW
MEM4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.14DET5.8Pariez
  • WAS2.14ATL1.69Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Draft 2012 : Kendall Marshall a séduit les Hornets

Après avoir envisagé de prendre un pivot avec leur 10ème choix, les Hornets auraient finalement décidé de sélectionner un meneur de jeu, et l’heureux élu pourrait être Kendall Marshall.

Gros passeur (9.8 pds/m), Marshall inquiète les scouts par son manque d’agressivité en attaque (8.1 pts). Mais Monty Williams, le coach de New Orleans, apprécie ce profil et il le verrait bien mener le jeu de sa formation.

« Je pense qu’il peut jouer au plus haut niveau, explique-t-il au Times Picayune. Il a le nez fin. Il voit les choses avant les autres. C’est un compétiteur. Lors de son essai, je l’ai forcé à faire certaines choses uniquement pour qu’il se plaigne. Il ne l’a pas fait. Il a continué à jouer comme si rien n’était. »

En revanche, ce ne sont pas les 9.8 passes de moyenne qui impressionnent le coach des Hornets.

« La plupart des meneurs tirent profit du système dans lequel ils évoluent. Prenez Steve Nash. Mettez-le dans une équipe qui joue la Princeton offense, et il ne tournera pas à 10 passes par match. C’est aussi vrai pour Kendall qui n’est pas le gars le plus rapide du monde, mais il est malin, et il était bien entouré à North Carolina. »

Humble, Marshall a le bon discours lorsqu’on critique sa lenteur ou son faible apport offensif.

« J’accepte le fait que je dois progresser, et cela fait partie de mes objectifs : m’améliorer. Si j’étais très bon dans tous les domaines, je serais déjà en NBA. »

A l’écouter, on a l’impression d’entendre Rajon Rondo.

« J’apporte ce dont l’équipe a besoin. On ne m’a jamais demandé de marquer 20 points. En revanche, mon rôle est de fire en sorte que tout le monde soit impliqué. C’est mon point fort. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires