Il y a deux ans, son nom figurait aux côtés de ceux d’Oscar Robertson, Michael Jordan et LeBron James. Aujourd’hui, il est celui qui revient le plus souvent dans les rumeurs de transferts.
Son décalage du poste de meneur à celui d’arrière puis d’ailier est-il à l’origine de sa baisse de régime ?
Oui et non répond Evans à la radio locale KHTK.
« Ça n’a pas d’importance mais si ça ne tenait qu’à moi, je pense être meilleur balle en main. J’ai appris beaucoup de choses en jouant ailier même si ce n’est pas ma position naturelle. C’est bien de jouer à différents postes mais je pense que je suis meilleur quand j’ai le ballon en mains. »
D’autant plus que ce changement n’a profité ni à Sacramento, ni à Evans qui a perdu dans la foulée son statut de franchise player.
« Avec un meilleur shoot, je pourrais gagner 10 points de plus »
Malgré tout, il continue de travailler et parle comme s’il s’attendait à être un King l’an prochain.
« Je travaille très dur mais je ne peux pas m’arrêter. Je dois être prêt pour la saison. Je sais que ça ne sera pas facile mais je suis disposé à travailler et à essayer de nous mener en playoffs dès l’an prochain. »
Sur le plan personnel, Evans veut redevenir la force offensive qu’il était tout en ajoutant de nouvelles armes à son jeu.
« C’est très important [de m’améliorer]. J’en ai le potentiel, » assure-t-il avant de préciser qu’il veut progresser au shoot. « Ça aide les défenses lorsqu’elles savent qu’elles ne sont pas obligées de vous coller à l’extérieur. Si je commence à mettre régulièrement mes shoots, je pourrais facilement ajouter 10 points à mon jeu. »
En attendant qu’il marque 10 points de plus, les Kings espèrent surtout qu’il ne continuera pas à en perdre comme c’est le cas depuis deux ans.