- C’est L’Equipe qui a vendu la mèche, et le joueur l’a confirmé mardi après-midi, Tony Parker va devenir actionnaire de l’ASVEL.
Le Français n’entend pas juste mettre sa fortune au service du club rhodanien mais bel et bien s’investir personnellement dans le projet puisqu’il va récupérer le poste de “président des opérations basket“.
Un poste très NBAesque qui lui permettra de faire de l’ASVEL l’un des “meilleurs clubs en Europe dans les cinq – six ans“. Reste à savoir s’il est possible de gérer le recrutement du club à distance…
A Boris Diaw d’en faire de même à Pau-Orthez, et le basket français reprendra des couleurs ! - Tarence Kinsey et Delonte West toujours absents, les Cavs viennent de recruter Trey Johnson. Aperçu en présaison avec les Suns, Johnson tournait à 20.1 pts de moyenne en NBDL. Cet arrière-ailier d’1m98 remplace Jawad Williams dont le contrat de 10 jours n’a pas été renouvelé.
- Même lui n’aurait jamais imaginé cela mais c’est bel et bien Kevin McHale qui a reçu le trophée de coach de mois pour la conférence Ouest. En janvier, les T’Wolves ont remporté 10 de leurs 14 matchs. Pour une fois, la NBA n’a pas tenu compte du meilleur bilan pour cette récompense puisque les Lakers et les Spurs ont terminé janvier avec un meilleur bilan que les T’Wolves.
- Après Bryan Colangelo, c’est au tour de l’intéressé, Chris Bosh, de démentir les dires de Stephen A. Smith, le journaliste de ESPN. Très remonté après notre confrère, Bosh a déclaré : “D’abord, il dit des choses fausses et ensuite, il m’a comparé à Manute Bol, et c’est insultant. Je l’ai appelé pour lui dire. Il s’est excusé. Mais désormais, cela ne sera plus jamais comme avant avec lui”.
- Viré de Chine où il tournait à 34 pts/m, Bonzi Wells n’envisage pas de jouer en NBA cette saison. Apparemment, il serait plutôt enclin à venir en Europe.
- Invité à comparer son exploit de la nuit (61 pts) à celui de Michael Jordan (55 pts), Kobe Bryant renvoie tout le monde dos à dos. “Le plus grand exploit de cette salle restera à jamais celui de Willis Reed”.
Bien joué Kobe ! Effectivement, en 1970, Reed, alors pivot des Knicks, avait permis à sa formation de gagner le titre NBA dans un Game 7 de folie face aux Lakers d’un certain Wilt Chamberlain. Claqué à la cuisse dans le Game 6, Reed ne s’était pas échauffé mais il avait tenu à être sur le terrain. Il n’inscrira que deux paniers. Les deux premiers du match. Son unique présence avait boosté les Knicks comme jamais. - LA NBA a dévoilé les noms des quatre participants au (prenez votre respiration) 2009 PlayStation Skills Challenge. Pour le concours des meneurs seront en lice Devin Harris, Jameer Nelson (s’il est rétabli…), Derrick Rose et… Tony Parker.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Histoire(s) de basket | Brandon Jennings, le rookie aux 55 points
Il y a 1 heureLes Bleues en demi-finale de l’Euro après un insolent début de match
Il y a 1 heureLes Warriors espèrent encore pouvoir drafter utile
Il y a 2 heuresEgor Demin veut donner l’exemple pour les jeunes Russes
Il y a 3 heuresLa valeur des franchises WNBA explose, les Valkyries étant déjà estimées à 500 millions de dollars
Il y a 4 heuresÀ 16h30, les Bleues défient la Lituanie (TMC et TF1+) en quart de finale de l’Euro 2025
Il y a 4 heuresLa Air Jordan 5 « Grape » démarre bien l’été
Il y a 5 heuresPour être présent à la Draft, Noa Essengue quitte la finale du championnat allemand
Il y a 6 heuresBras droit de Chris Finch, Micah Nori va rencontrer les Knicks
Il y a 6 heuresLe nouvel accord collectif toujours en négociations entre la WNBA et ses joueuses
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires