Venant de la part d’un joueur qui a inscrit 18 points dans le quatrième quart-temps du game 4, dont 16 consécutifs en 5 minutes, il y a de quoi sourire.
Pourtant, Kevin Durant est on ne peut plus sérieux lorsqu’il affirme qu’il n’est pas encore assez efficace dans le money time.
« Je ne suis pas encore au niveau que je souhaiterais atteindre, » avoue-t-il à The Oklahoman. « Mais je vais continuer de mûrir dans ces situations. Ces moments difficiles vont m’aider à m’améliorer. »
Avec 9 paniers inscrits, il est pourtant, avec Paul Pierce, le joueur qui a réussi le plus de shoots « in the clutch time » dans ces playoffs. Il est aussi le seul à avoir réussi 6 shoots (sur 8 !) pour égaliser où prendre l’avantage dans les deux dernières minutes d’un match en post-season.
Bref, il est indéniablement l’un des meilleurs de la ligue à ce niveau et ce n’est pas son coach, Scott Brooks, qui dira le contraire.
« Sa capacité à mettre les shoots sous pression est exceptionnelle. Mais là où il a vraiment progressé, c’est dans son aptitude à prendre la bonne décision. Lors de sa première année, il n’avait pas la puissance nécessaire pour obtenir le shoot là où il le voulait. Aujourd’hui, c’est devenu très rare. »
Des propos confirmés par Gregg Popovich qui, impuissant face au show Durant dans le game 4, déclarait après le match.
« Il est sans doute le meilleur joueur de la planète. »