NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker tient tête à Chris Paul

Le choc de la soirée opposait les Spurs aux Hornets, respectivement numéros 2 et 3 de la conférence Ouest, avec pour enjeu la première place de la Southwest division. Une affiche marquée aussi par le duel entre les deux meneurs All-Star, potes dans la vie, Chris Paul et Tony Parker.
Et leur duel a tenu toutes ses promesses puisque CP3 termine la rencontre avec 38 pts (record de la saison), tandis que TiPi réussit un match plus que complet avec 25 pts, 7 pds et 3 rbds avec un 12/18 aux tirs.

« Ils ont été exceptionnels. Ils ne se sont pas lâchés du match. Une performance d’enfer de leur part » admire Gregg Popovich, le coach des Spurs.

Après un début de match à l’avantage des Hornets, les Spurs vont prendre les commandes de la rencontre grâce au duo Ginobili-Finley. 20 pts pour Finley à 4/5 à 3-pts ! C’est bien simple, on avait retrouvé le Finley (35 ans) des années des Suns ou des Mavs.
Dans son sillage et celui de TiPi, insolent en pénétration, les Spurs vont lentement mais sûrement creuser l’écart.
50-42 à la pause, mais le début du troisième quart-temps est encore à l’avantage des Spurs.
Les Hornets s’appuient uniquement sur Chris Paul, tandis que San Antonio joue en équipe. C’est plus varié côté Spurs, et forcément çà agace. Résultat, les Hornets récoltent trois fautes techniques !

« C’était de la frustration. On s’en voulait à nous mêmes. Je ne comprends pas pourquoi les arbitres s’en prennent à nous dans ces cas-là. Si on prononce certains mots, c’est contre nous, et pas contre eux » explique Paul.

Au final, San Antonio s’impose 106-93 sans jamais vraiment avoir été inquiétés. Les Spurs sont bien les dauphins des Lakers grâce à un effectif finalement plus riche qu’on ne le pensait, et un Big Three au sommet.
Auteur d’un énorme dunk sur Hilton Armstrong, Ginobili (22 pts) savoure ce moment.

« Cela m’aura pris 45 matchs pour refaire un tel geste mais je suis content de prouver à notre public que j’ai encore les jambes pour attaquer le cercle et dunker ».

Après ce succès, le 29e d’affilée lorsque l’équipe dépasse les 100 points, les Spurs vont disputer tous leurs prochains matchs à l’extérieur ! Prochain match au AT&T Center, le 24 février…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *