Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57GOL2.43Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Comment Boris Diaw a séduit San Antonio

24 victoires pour 2 défaites. C’est le bilan de Boris Diaw avec les Spurs. On ne va pas dire que c’est grâce à lui mais force est de constater que depuis qu’il est arrivé San Antonio joue le meilleur basket de saison, restant notamment sur 16 victoires de suite.

Après son match parfait face aux Clippers (16 pts, 5/5 à 2-pts, 2/2 à 3-pts, en 27 minutes), les journalistes ont demandé à Gregg Popovich les raisons de cette intégration rapide et de cette efficacité.

« Les qualités de Boris ne datent pas d’aujourd’hui, explique Coach Pop’. Il jouait déjà comme ça avant, et aujourd’hui il le fait pour nous. Il s’est fondu dans le moule rapidement et en toute discrétion. Simplement parce qu’il joue au basket. C’est pas plus compliqué que ça. »

A écouter Pop’, c’est donc en restant lui-même que Diaw s’est imposé dans le cinq de départ. C’est à dire en se dévouant pour le collectif, tout en apportant sa touche personnelle : l’intelligence de jeu.

Pour nos confrères du San Antonio Express News, Diaw est aussi l’un des responsables de la seconde jeunesse de Tim Duncan.

« Il rajeunit Duncan et rend heureux Parker. (…) C’est un cadeau tombé du ciel » écrit Buck Harvey dans les colonnes du quotidien.

Grâce à Diaw, Duncan joue comme un véritable 5 et son métier et sa technique ont fait un malheur face au Jazz et désormais face aux Clippers. Cerise sur le cheesecake : la qualité de passe de Diaw permet de servir « Dream Tim » dans les meilleures conditions.

« Boris prend beaucoup de bonnes décisons et j’ai énormément confiance en lui » rappelle Parker.

La confiance, c’est tout simplement ce dont a besoin Diaw pour jouer à son meilleur niveau. Il l’avait aux Suns où Mike D’Antoni adorait sa polyvalence. Il la retrouve aux Spurs sous la coupe d’un coach qui apprécie les joueurs altruistes. Le tout aux côtés de l’un de ses meilleurs amis. Que demander de plus ?

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires