NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : à Boris Diaw les meilleures stats, à Tony Parker la victoire

Vous le savez sans doute si vous avez suivi en soirée le « live » du Martin Luther King Day sur BasketUSA, de nombreux Frenchies étaient sur le pont pour cette grande soirée de basket, avec en point d’orgue un affrontement entre les Spurs de Tony Parker et les Bobcats de Boris Diaw. Au cours d’un match fermé par des défenses poignantes, c’est ce dernier qui se montre le plus actif, même s’il manque le tir de la gagne au buzzer.

  • Les Spurs l’emportent donc 86-84 sur le parquet des Bobcats malgré un Bobo qui avait sorti le crayon pour bien noircir la feuille avec 16 pts, 13 rbds et 3 pds. Mais il est maladroit (7/19), un peu comme Tony Parker qui avec un 3/11 se contente de 13 pts, 10 pds et 3 rbds. Deux double-doubles quand même pour nos deux compères, on doit le saluer. Par contre, Alexis Ajinca n’est pas entré en jeu lors de ce match serré.
  • Du suspens également à New-York où les Knicks ont fini par dominer les Bulls 102-98 en toute fin de rencontre, malgré l’énorme abbatage défensif de Joakim Noah qui réussi à prendre 18 rbds, pas loin de son record de 20 prises face à Cleveland. Il y ajoute 3 contres et 7 pts à 2/6, malgré qu’aucun système ne lui soit destiné.
  • Du suspens aussi à Houston où les Rockets s’imposent  115-113 face aux Nuggets « grâce à » deux lancers-francs manqués de Kenyon Martin à la dernière seconde. Avec un score aussi serré, ce n’est pas cette fois-ci que Johan Petro a pu faire ses débuts sous les couleuyrs de Denver. Un nouveau DNP, comme deux autres de ses coéquipiers, George Karl limitant sa rotation à 8 éléments.
  • Les Warriors ont enchaîné avec une deuxième victoire de suite et même si c’était contre les modestes Wizards 119-98, cela vaut le coup d’être souligné. Rarement inquiétés par leurs adversaires, exception faite d’un petit moment de flottement dans le 3e quart-temps où ils sont revenus à 6 pts après en avoir compté 15 de débours, les hommes de Don Nelson se partagent la marque avec 28 pts pour Jamal Crawford, 26 pts pour Stephen Jackson, 17 pts pour Kelenna Azubuike et 16 pts pour Corey Maggette. Ronny Turiaf ne joue que 14 min 30 pour 7 pts à 3/6 aux shoots, 3 rbds, 3 pds. Côté Wizards, la marque est surtout alimentée par Atawn Jamison,  Andray Blatche et Caron Butler avec 22 pts chacun.
  • Le dernier joueur français en lice était Nicolas Batum, toujours titulaire chez les Blazers qui recevaient les Bucks et qui se sont imposés 102-85, dans le sillage des 24 pts et 15 rbds de Greg Oden (meilleur match de la saison), des 22 pts de LaMarcus Aldridge et des 18 pts de Travis Outlaw. En 22 minutes de jeu, Batum prouve qu’il perd petit à petit en frilosité puisqu’il tente 7 tirs. Malheureusement, l’adresse n’était pas au rendez-vous avec 2 réussites seulement (0/3 à 3-pts) pour 4 pts, 8 rbds, 2 interceptions et 1 passe.

La nuit prochaine,  4 matches sont au programme avec Joakim Noah qui affronte les Hawks, Tony Parker les Pacers et Johan Petro (enfin son équipe) les Kings.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *