Les Wizards ont terminé la saison sur six victoires consécutives. Anecdotique ? Peut-être. Mais, pour John Wall, c’est l’expression de la nouvelle mentalité du club depuis les transferts de JaVale McGee et Nick Young.
« Certains gars, qui devaient pourtant renégocier leur contrat, n’étaient pas assez sérieux. Maintenant qu’ils sont dans des équipes de vétérans, ça les aide, » explique-t-il au Washington Post. « Nous n’avions pas de vétérans pour les rappeler à l’ordre, ils étaient les vétérans. Désormais, ils sont dans des équipes expérimentées et nous jouons mieux ».
Nenê Hilario, exemplaire à Denver, apporte son professionnalisme tandis que Kévin Séraphin et Jordan Crawford sont bien plus sérieux que leurs prédécesseurs.
« Cette année, après les trades, j’ai vraiment eu le sentiment que c’était ma troisième année, » continue le meneur. « C’était une équipe totalement différente et nous avons vraiment commencé à jouer différemment. Sans manquer de respect aux gars qui étaient là avant, tout a changé. Nous étions plus sérieux dans les vestiaires, plus sérieux sur le terrain, moins égoïstes. Tout le monde voulait jouer ensemble pour gagner ».